Sébastien Fontenelle
@vivelefeu.bsky.social
13K followers 1.3K following 2.5K posts
Posts Media Videos Starter Packs
vivelefeu.bsky.social
Éclaire-nous, @olivierfaure.bsky.social: tu ne veux «pas de gouvernement commun avec la Macronie», comme tu viens de le déclarer, ou tu veux garder Barrot et Lecornu, comme tu l'avais expliqué quelques heures plus tôt?
vivelefeu.bsky.social
Difficile de trouver plus profondément répugnant que les saloperies «républicaines» à carte de presse qui préparent depuis des années le lit du RN, et qui font soudain mine de se désoler de son succès.
vivelefeu.bsky.social
19 heures 59. (C'est du moins à cette heure-là que ton éditorialiste envisageait de voter pour Le Pen.)
“Franc-Tireur“: L'heure du RN?
vivelefeu.bsky.social
Le Rassemblement na*ional, poursuivant leur échange constant de bons procédés, vient encore de se précipiter au secours de Macron.
La motion de destitution d’Emmanuel Macron jugée irrecevable par le bureau de l’Assemblée nationale
vivelefeu.bsky.social
Dans son éditorial, @lemonde.fr reproche vertement au @partisocialiste.bsky.social de ne pas avoir assez complètement renié ses promesses de campagne, et de ne pas avoir complètement renoncé à la suspension de la réforme des retraites.
On vous voit.
Enervée de ne pas être nommée à Matignon, la gauche socialiste a refusé de faire un choix clair entre l’opposition frontale et la participation à un éventuel gouvernement. Alors qu’il a besoin d’alliés, Olivier Faure, premier secrétaire du PS, agite ainsi l’abrogation ou la suspension de la réforme des retraites, chiffon rouge pour de nombreux macronistes.
Reposted by Sébastien Fontenelle
gdeleur.bsky.social
L’arrivée de l’extrême droite au pouvoir n’est pas une fatalité. Sauf à baisser les bras et ne plus vouloir lui barrer la route (parce qu’elle ne vous ciblerait pas, s’en prenant à d’autres). On ne lâche rien contre le fascisme, jamais.
vivelefeu.bsky.social
Dans @lemonde.fr, cette bouleversante citation de Laurence Bloch - qui a «préservé l’humour politique sur France Inter» en virant Guillaume Meurice, pour la plus grande satisfaction du groupe Bolloré.
La vraie bataille pour préserver l’humour politique sur France Inter a commencé avec l’arrivée du groupe Bolloré
vivelefeu.bsky.social
Immédiatement après avoir soutenu qu'il ne veut pas d'«un mélange des genres avec un gouvernement qui mélangerait des gens de gauche et de droite», @olivierfaure.bsky.social explique très sérieusement que s'il constituait un gouvernement, il garderait notamment MM. Barrot et Lecornu.
vivelefeu.bsky.social
Les aides publiques aux entreprises, dont l'utilité n'a jamais été démontrée, vont coûter 270 milliards en 2026, 270 milliards en 2027, 270 milliards en 2028, 270 milliards en 2029, 270 milliards en 2030, 270 milliards en 2031, 270 milliards en 2032, 270. milliards en 2033, etc.
« Modifier la réforme des retraites, ça va coûter des centaines de millions en 2026 et des milliards en 2027 », affirme Roland Lescure, ministre démissionnaire de l’économie
vivelefeu.bsky.social
Il semblerait donc que le @partisocialiste.bsky.social veuille à son tour confisquer le résultat du second tour des dernières législatives.
vivelefeu.bsky.social
Les États-Unis sont en train de devenir une dystopie néonazie.
vivelefeu.bsky.social
- À la soupe!
- Voilà, voilà, j'arrive!
La suspension de la réforme des retraites « devient possible », affirme Raphaël Glucksmann après avoir rencontré Sébastien Lecornu
vivelefeu.bsky.social
Ça va être un choc énorme quand il va découvrir qu'il y a des femmes en politique.
Démission de Sébastien Lecornu : Bruno Retailleau ne veut ni «un homme de gauche» ni «un macroniste» à Matignon
vivelefeu.bsky.social
Il est assez fascinant de constater que tout - tout - valide désormais les positions que La France insoumise tient depuis quinze mois sous les hurlements de haine des droites et de leurs journalistes de chevet.
Reposted by Sébastien Fontenelle
vivelefeu.bsky.social
Quand ce sont les insoumis qui demandent des présidentielles anticipées, c’est une position «extrémiste».
Quand c’est Édouard Philippe, c’est une information essentielle.
On vous voit.
vivelefeu.bsky.social
On vous voit aplanir le terrain devant le Rassemblement na*ional, @pcf.bsky.social, @partisocialiste.bsky.social.
Le PCF, comme le PS, n’ira pas à la réunion de la gauche
vivelefeu.bsky.social
Il serait juste que le Rassemblement national et Les Républicains remercient le @partisocialiste.bsky.social pour ce magnifique cadeau.
Le PS refuse d’aller à une réunion de la gauche en présence de LFI