banner
ya-mi.bsky.social
@ya-mi.bsky.social
> au final, les émissions de gaz à effet de serre relatifs aux fluides sont plus de 2 fois plus importantes que les émissions liées à la consommation d’électricité.

Source : www.ademe.fr/presse/commu...
La climatisation : vers une utilisation raisonnée pour limiter l’impact sur l’environnement - Agence de la transition écologique
Du fait de l’augmentation des périodes de canicule ces dernières années, les taux d’équipements en climatisation chez les ménages sont en constante augmentation, passant de 14% en 2016 à 25% en 2020. ...
www.ademe.fr
June 24, 2025 at 8:21 PM
Je crois qu'une grande partie des émissions de gaz à effet de serre des climatiseurs ne sont pas liées à leur consommation d'énergie mais à leur perte de fluides frigorigènes. Et donc il y a peut-être une part pas simplement compressible des émissions, même avec une électricité decarbonnée ?
June 24, 2025 at 8:21 PM
This is my favorite view of my university (not my picture). I will leave this summer and I sure will miss those beautiful montains.

Credit : newsroom.univ-grenoble-alpes.fr/campus/l-uni...
February 27, 2025 at 10:17 PM
Je pense que vos attaques répétées conte wikipédia, dans le contexte bien particulier que vous ne pouvez pas ignorer, terni à jamais votre votre aura journalistique. Encore une preuve que les ravages de l'idéologie abîment les consciences mêmes les plus brillantes.
February 23, 2025 at 12:16 PM