Alberto Balsalmi
@albertobalsalmi.bsky.social
320 followers 440 following 960 posts
Stade Rennais, extrême-gauche, poulpisme
Posts Media Videos Starter Packs
Reposted by Alberto Balsalmi
Reposted by Alberto Balsalmi
albertobalsalmi.bsky.social
Eux c'est les pires, il paraît qu'ils sont soutenus par Stérin en plus
albertobalsalmi.bsky.social
Oui, évidemment ! Perso, ça tombait bien, je fais un roulement entre médias et mon abonnement aux Jours se terminait. Mais c'est clair que ça a un prix, qui n'est pas forcément accessible à tout le monde.
albertobalsalmi.bsky.social
J'ai fait chauffer la carte et j'ai donné pour le @fondspresselibre.bsky.social et me suis abonné @lapresselibre.bsky.social

En ces temps de merde, les médias indépendants sont unes de nos dernières bouées, donc si vous avez un peu de pognon, n'hésitez pas à m'imiter !
albertobalsalmi.bsky.social
Encore une fin de week-end gâchée par l'immonde Stade Rennais de Habib Beye
albertobalsalmi.bsky.social
2e changement à la 89e, c'est vrai que ça aurait été dommage de déstabiliser cette équipe qui tournait si bien en seconde période

#HACSRFC
Reposted by Alberto Balsalmi
ellensalvi.bsky.social
On a donc un président de la République et un garde des Sceaux qui n’ont rien trouvé de mieux que d’appeler et de visiter Nicolas Sarkozy après sa condamnation au moment-même où l’institution judiciaire était en train de se faire torpiller. Toucher le fond, creuser encore.
albertobalsalmi.bsky.social
Je confirme, et ce n'est pas la première fois. Merci aux équipes de programmation !
Reposted by Alberto Balsalmi
albertobalsalmi.bsky.social
Si, je comprends totalement et c'est vachement bien. Donc merci pour la découverte à vous deux, et allez écouter pour les autres, même si c'est pas du tout votre style au départ !
albertobalsalmi.bsky.social
Après 2 posts dithyrambiques de @lukeseafer.bsky.social et @sophianf.lesjours.fr, j'ai lancé l'album de Agriculture, dont je n'avais jamais entendu parler. À la première minute, je me suis dit "Ah c'est un de ces trucs de crieur public auquel je comprends rien". Et en fait, dès la 2e chanson, si.
Reposted by Alberto Balsalmi
fondspresselibre.bsky.social
⚡ L’info est un champ de bataille.

Un seul contre-pouvoir tient encore debout : la presse indépendante. Ensemble, faisons-la grandir.

🎯 Objectif : 100.000 € avant le 30 oct. pour financer un autre journalisme.

➡️ La campagne démarre aujourd’hui : fondspresselibre.org/soutenir
Il reste un contre-pouvoir. Soutenez-le. | APPEL À SOUTIEN
YouTube video by Fonds pour une presse libre
youtu.be
Reposted by Alberto Balsalmi
maximaxime.bsky.social
Elle a dit "on a arrêté de mettre de la thune pour soigner les gens en phase terminale donc autorisez nous a les tuer plus vite svp".
eliseleboucher.bsky.social
🔴 Le report de l'examen des lois sur la #FinDeVie par le Sénat est un recul considérable, alors qu'il est urgent de compenser le sous-investissement historique dans les soins palliatifs, et que des personnes en fin de vie ne trouvent pas de réponse.
Fin de vie. L'inaction politique condamne chaque jour des Français...
Trois ans d'attente, et toujours rien, les Français attendent depuis trop longtemps...
www.admd.org
Reposted by Alberto Balsalmi
mosieurj.bsky.social
bande d'ENFLURES 🤬 #prefet76
actu.fr/normandie/da...
Employé dans une boucherie depuis 2020, Mamadou Garanké Diallo a trouvé la mort en tentant de quitter la France suite à la réception de son OQTF,
 Près de Rouen, Mamadou Garanké, jeune boucher sous le coup d'une OQTF meurt en tentant de quitter la France

Employé dans une boucherie de Darnétal (Seine-Maritime), Mamadou Garanké Diallo a trouvé la mort en tentant de quitter la France suite à la réception de son avis d'expulsion. 

Le jeune Mamadou Garanké Diallo, d’origine guinéenne, était employé dans une boucherie de Darnétal (Seine-Maritime) depuis 2020. Il a dû se résoudre à quitter son travail et la France suite à une mesure d’Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) prise à son encontre par la préfecture de Seine-Maritime, en juin 2025. Quelques semaines plus tard, il a trouvé la mort près de Dunkerque, à 21 ans.
Un jeune « très courageux et très bien intégré »

Mamadou Garanké Diallo est arrivé seul de Guinée Conakry alors qu’il n’avait que 16 ans. À cette époque, accompagné par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), il est embauché par Claude Renard, propriétaire de la boucherie Renard, à Darnétal, pour un contrat d’apprentissage de trois ans.

Décrit par son employeur comme un jeune « très courageux et très bien intégré », il arrive au bout de son cursus avec l’objectif de poursuivre dans cet établissement. Mais il se heurte alors à une décision de la préfecture de Seine-Maritime qui va compliquer son parcours professionnel.
Un premier avis d’expulsion

À l’issue de l’année scolaire 2023, Mamadou Garanké Diallo est visé par une mesure d’OQTF, qui rompt de fait son contrat de travail. Une nouvelle qui va susciter l’incompréhension de la part de son patron et des clients de la boucherie qui se mobilisent pour soutenir le jeune homme.

Une pétition est lancée et un courrier signé de la main du maire de Rouen, Nicolas Mayer Rossignol, et de plusieurs députés, dont Alma Dufour notamment, est même envoyé au préfet de Seine-Maritime pour l’alerter sur la situation. Finalement, après l’obtention d’une carte d’identité consulaire, Mamadou Garanké Diallo est autorisé à rester en
Reposted by Alberto Balsalmi
rodriguefanzine.bsky.social
Pour simplifier mon organisation, je suis preneur d'un petit message si vous souhaitez récupérer vos contreparties ce dimanche, afin d'être sûr d'avoir les bonnes quantités !

Cela me permettra aussi de vous donner un lieu précis le jour même (ne sachant pas encore à quoi ressemblera cette journée).
Reposted by Alberto Balsalmi
rodriguefanzine.bsky.social
Les contreparties sont arrivées ! Pour ceux qui ont choisi la livraison, elles partent dès aujourd'hui et demain pour une réception semaine prochaine.
Pour les remises en main propre, elles débutent dès ce dimanche lors de la Journée des Abonnés au stade pour ceux qui y participent !

#SRFC #HACSRFC
Exemplaire du numéro 2 de Rodrigue, le fanzine du Stade Rennais, recouvert de 3 stickers différents.
albertobalsalmi.bsky.social
Absolument pas, alors que les écolos, déjà dans la majorité au mandat précédent lors de leur adoption, avaient quitté le conseil métropolitain lors des débats sur le sujet. Le vent tourne vite...
albertobalsalmi.bsky.social
D'autant plus que les transferts modaux s'étudient sur plusieurs années et pas quelques mois.

Donc Delafosse a tout à fait le droit de défendre son choix et son action, surtout que c'est une de ses promesses de campagne. Il a été élu pour. Les Montpellierains jugeront en 2026.
albertobalsalmi.bsky.social
Des exemples, il n'y en a en réalité pas tant que ça, et aucun de cette ampleur, je me répète.

Je suis pas un défenseur de la gratuité totale, mais on ne peut pas souhaiter des faits et des chiffres pour appuyer la décision, et ne pas souligner l'importance majeure de ce cas pratique d'étude.
albertobalsalmi.bsky.social
Aucun exemple de cette taille là en France, sur de la gratuité totale et avec un réseau de transport lourd.

Et le transfert modal n'est pas la seul critère. Combien de déplacements de populations précaires permis par la mesure par exemple ?
albertobalsalmi.bsky.social
C'est rien pour estimer des changements comportement. Apparemment, ils ont une enquête qui sortira en octobre, ça nous apportera de nouveaux chiffres. D'ici là, je comprends qu'il défende son action et son bilan, surtout avec les municipales qui arrivent.
albertobalsalmi.bsky.social
Il est dans son rôle aussi. Je ne doute pas que le rapport de la Cour des Comptes (que je n'ai pas lu) puisse être aussi orienté idéologiquement comme il le dit. Et on a même pas 2 ans de retour d'expérience sur cette agglo, la première de cette taille.