@alexandrefache.bsky.social
37 followers 21 following 37 posts
Posts Media Videos Starter Packs
alexandrefache.bsky.social
"De l'argent, il y en a... Dans les caisses de #BigPharma!"
A lire sur @humanite.fr et dès jeudi le Mag, l'enquête éclairante de @ufcquechoisir.bsky.social sur le #Keytruda, médicament le + profitable de l'ind pharma. Déjà 130 milliards de $ engrangés par le labo Merck! #Santé bit.ly/46fGtTe
EXCLUSIF - Tarifs exorbitants, superprofits, opacité… le jackpot indécent des labos sur les prix des médicaments décortiqué par un rapport de l'UFC-Que choisir - L'Humanité
www.humanite.fr
alexandrefache.bsky.social
Absolument!
turcanmarie.bsky.social
Je ne comprends pas ce titre. Ce n'est pas l'Humanité qui « accuse », c'est un fait : la holding porte bien ce nom. Et Pierre-Edouard Stérin a lui-même envoyé un mail au journaliste pour s'en vanter.
lemonde.fr
« L’Humanité » accuse le milliardaire conservateur Pierre-Edouard Stérin d’avoir baptisé sa holding du nom d’un de ses journalistes
Reposted
snjcgt.bsky.social
Pierre-Édouard Stérin s’attaque au journaliste qui a révélé son projet politique d’extrême droite !
#thread 👇🧵
Reposted
snjournalistes.bsky.social
Le SNJ tient à apporter son SOUTIEN à Thomas Lemahieu, grand reporter à L’Humanité, ciblé personnellement par le milliardaire Pierre-Édouard Stérin, qui a mis sa fortune au service de l'extrême-droite. Notre confrère et militant SNJ a largement contribué à révéler son projet

snj.fr/menaces-cont...
alexandrefache.bsky.social
#Depardieu: "Il faudrait qu’elles méditent sur ce que disait Mme de Staël : « La gloire est le deuil éclatant du bonheur ». La gloire, c’est ce qu’on est humainement."
alexandrefache.bsky.social
#Depardieu: "Sagan, Duras, Barbara, Fanny Ardant, j’étais ami avec elles... Ce mouvement va devenir une terreur. Les pancartes que j’avais à Marseille (lors de son spectacle Depardieu chante Barbara) : « Depardieu Violeur ! » C’est pas les femmes, ça…"
alexandrefache.bsky.social
Le pdt questionne: "Vous avez le sentiment que cette histoire a été instrumentalisée médiatiquement?" G #Depardieu : "Complètement ! Mais moi, je ne comprends pas comment ça se passe."
alexandrefache.bsky.social
Pas à une contradiction près, Gérard #Depardieu indique d'abord avoir bu "une vodka" avant cette dernière scène, puis qq minutes plus tard: "Non je ne bois pas, c'était de l'eau".
alexandrefache.bsky.social
Gérard #Depardieu: " Mais je ne vais pas m’amuser à 76 ans, à 150 kilos, à lui mettre des mains aux fesses. Je ne suis pas Emile Louis !" (murmures dans la salle)
alexandrefache.bsky.social
Pour l'acteur, si AK a été choquée, c'est parce que GD lui a passé un "savon". "Je comprends qu’on puisse etre choquée qd je lui dis : « tu fais quoi, tu veux être ensemblière, ou tu veux tenir un magasin de brocante ? » C’était violent. Une façon de lui dire : ‘mais tu te prends pour qui ?’.
alexandrefache.bsky.social
S'il a reconnu avoir "attrapé AK par les hanches", G #Depardieu continue de contester toute agression. "Je n’irai pas peloter une femme alors qu’il fait chaud. Il paraît que des gens font ça dans le métro, les frotteurs. Je ne connaissais pas ça. Il y a des tas de vices que je ne connais pas."
alexandrefache.bsky.social
GD ne comprend pas tout de suite qu'elle fait partie de l'équipe. Il lui reproche d'ailleurs, de ne lui avoir dit. "J'étais en colère, on était vendredi soir, tout le monde était fatigué..."
alexandrefache.bsky.social
G #Depardieu: "Je dis ça parce que je trouve ça drôle. Et là je vois une femme qui me regarde étrangement. Belle, mais fermée, téléphone en main." C'est Amélie K, l'ensemblière.
alexandrefache.bsky.social
Le pdt lui rappelle ses propos graveleux. "C'est quoi graveleux? dit il. Oui, je peux dire: "Chatte, chatte! Dépêchons nous parce que je mouille", pour qu’on tourne vite. Je le dis quand je suis sur mon cube, que j’ai chaud."
alexandrefache.bsky.social
Fait marquant, Gérard #Depardieu a reconnu avoir "pris par la taille" Amélie K, ce qu'il avait nié en garde à vue. Aucun caractère "sexuel" selon lui, simplement la nécessité pour lui de "ne pas tomber".
alexandrefache.bsky.social
Gérard #Depardieu vient d'être entendu pdt un peu plus d'1 h, et c'était un moment pénible. "J’ai des déclarations à faire, bien entendu. Ca prendra un peu de temps, parce que c’est très émotionnant. J’ai entendu un tas de mots, qui font du mal à l’hyper émotif (que je suis)", a t il d'abord indiqué
alexandrefache.bsky.social
Le pdt a fini de lire son "résumé" de 16 pages d'une procédure qui en fait 525, concernant l'agression dénoncée par Amélie K. L'audience est suspendue 10mn, mais seul Gérard #Depardieu a l'autorisation de quitter la salle... @humanite.fr
alexandrefache.bsky.social
Derrière lui, son avocat Me Jérémie Assous et ses nombreux collaborateurs, mais aussi plusieurs proches de l'acteur, venus en soutien, comme sa fille Roxane #Depardieu et sa mère Karine Silla, ex compagne de GD, le comédien Vincent Pérez, ou le romancier David Foenkinos. @humanite.fr
alexandrefache.bsky.social
Pdt que le président lit les témoignages issus de l'enquête, G #Depardieu se balance doucement sur son fauteuil noir, positionné spécialement pour lui devant le banc des prévenus, en face des magistrats.
alexandrefache.bsky.social
Le pdt Th Donard a décidé de joindre au fond la nvelle demande d'actes formulée lundi par la défense de G #Depardieu. Il se penche désormais sur l'agression dénoncée par Amélie K, décoratrice sur le tournage des Volets verts, en 2021. Il procède à un rappel des faits, avt d'interroger l'acteur.
alexandrefache.bsky.social
Veste noire et chemise noire, Gérard Depardieu est arrivé dans la salle d'audience 2.13, quelques minutes après ses accusatrices, Amélie, décoratrice, et Sarah, assistante réalisatrice. Il est prévu que l'accusé s'exprime ce matin, via une déclaration liminaire, avant de répondre aux questions.