Bruno Nicostrate
banner
bnicostrate.bsky.social
Bruno Nicostrate
@bnicostrate.bsky.social
Europe, politics, ecology, climate, marine and fisheries.
June 13, 2025 at 9:33 AM
Un conseil: mangez local, frais et de saison.

Quelques recettes pour vous inspirer: www.youtube.com/@poiscaille....
Poiscaille, le circuit court de la mer
Depuis 10 ans, Poiscaille propose la version marine du panier de légumes, le Casier de la mer, en direct des petits pêcheurs français. Nos 28 000 abonnés sont unanimes : nos produits sont bien plus fr...
www.youtube.com
June 13, 2025 at 8:58 AM
Tout ce carnage pour produire une nourriture de mauvaise qualité telle que du surimi (merlan au faux goût de crabe), du maquereau déchiqueté en boîte, du hareng tout mou au vinaigre pour nettoyer les toilettes, et des croquettes pour nos esclaves de compagnie.
June 13, 2025 at 8:58 AM
Ils envoient leurs sbires et lobbyistes dans toutes les instances professionnelles et de représentation. Ils épuisent les zones de pêche, s´accaparent les quotas et exportent leurs bénéficent.
June 13, 2025 at 8:58 AM
Ce n´est pas tout! Ces monstres des mers ne sont pas rentables sans subventions publiques (nos impôts!), ils concurrencent directement les pêcheurs locaux qui n´ont ni les moyens, ni l´accès aux mêmes resources.
June 13, 2025 at 8:58 AM
Ce sont des navires capables de capturer plusieurs centaines de tonnes de poissons par jour.

Résultat: on assiste à une surpêche massive, une destruction des écosystèmes et des prises accidentelles de dauphins, requins, oiseaux, et plein d´autres espèces qui finissent souvent morts ou agonisant.
June 13, 2025 at 8:58 AM