Christian Creseveur
@chcreseveur.bsky.social
1.1K followers 820 following 6.2K posts
Ne tombons pas dans la caricature! Cartoonist Zélium / ex. blogueur Sélectionné à L'Obs.com / exposé à http://cartoonmuseum.org. Dessin véritable, fait main. Garanti sans IA.
Posts Media Videos Starter Packs
chcreseveur.bsky.social
Du Lecornu dans le texte! Cet homme a le verbe aussi vide qu'il est tranquille.
Reposted by Christian Creseveur
isidorepoireau.bsky.social
Le taux de chômage des plus de 60 ans est à 68%. Je veux bien qu'on parle de reculer l'âge de la retraite mais ça consiste juste à maintenir les seniors au RSA. Est ce que c'est ça le pays qu'on veut ?
chcreseveur.bsky.social
Oui, c'est un effet pervers qu'on déplore. Mais dans un contexte d'hostilité on se défend rarement sans fabriquer d'armes. On ne protège pas un pays avec des lance-pierres.
chcreseveur.bsky.social
Et comme si ça ne suffisait pas, le législateur a jugé utile de le décharger de toute responsabilité (le temps de son mandat).
Caricature d'un fou en camisole et de Sarkozy: en France il y a deux types de personnes irresponsables aux yeux de la justice: les fous, et le président de la République!
chcreseveur.bsky.social
Il est absolument incroyable qu'un pays de 67M d'habitants consente à être suspendu aux vicissitudes mentales d'un seul homme. Peu importe l'expression des français, il fait selon son gré. Nous n'avons que le choix de le suivre où qu'il aille! Cette constitution est une folie.
Reposted by Christian Creseveur
Reposted by Christian Creseveur
edwyplenel.bsky.social
Pierre Serna, historien de "l'extrême centre" : « La République en marche est devenue une République à l’arrêt. Le président est dans un déni total de sa responsabilité. Or, la République, c’est la responsabilité. Seuls les rois de l’Ancien Régime sont irresponsables » www.lemonde.fr/politique/ar...
Pierre Serna, historien : « Emmanuel Macron est dans un déni total de sa responsabilité »
L’auteur de « L’Extrême Centre ou le poison français » analyse la crise au prisme d’un oxymore qu’il a forgé, celui d’un « extrême centre » dans lequel les discours de modération mènent au chaos.
www.lemonde.fr
Reposted by Christian Creseveur
fabulousfab.bsky.social
L’échange le + instructif c’est
1) le parti qui voulait tout réformer admet qu’il n’a porté qu’ « 1 seule réforme structurelle » en 2022
2) et admet que si le projet était discuté à l’assemblée, il serait immédiatement abrogé. Ce qui en dit long sur le sens de la démocratie de ses élus.
Reposted by Christian Creseveur
anticor.bsky.social
Si la Cour de cassation rejette le pourvoi, comme l’a préconisé l’avocate générale à l’audience, l’affaire Bygmalion deviendra la deuxième condamnation pénale définitive au casier judiciaire de l’ex-président, après celle de l’affaire des écoutes.
#AnticorVeille
Affaire Bygmalion : la Cour de cassation se prononcera le 26 novembre sur le pourvoi de Nicolas Sarkozy
Si la Cour de cassation rejette le pourvoi, comme l’a préconisé l’avocate générale à l’audience, l’affaire Bygmalion deviendra la deuxième condamnation pénale définitive au casier judiciaire de l’ex-p...
www.lemonde.fr
chcreseveur.bsky.social
Tout ça pour annoncer une prolongation de 48h!
chcreseveur.bsky.social
C'est vrai! Mais j'avais besoin qu'il se tourne dans ce sens pour être face à nous!
chcreseveur.bsky.social
Qu'il est ennuyeux Lecornu. Il n'arrête pas d'ouvrir des parenthèses. T'as l'impression qu'il parle clair. Mais il ne dit rien.
Reposted by Christian Creseveur
chcreseveur.bsky.social
Mais elle ne va pas jusqu'à demander la démission de Macron. Ce serait ballot, une présidentielle alors qu'elle est inéligible!
Reposted by Christian Creseveur
sandrousseau.bsky.social
L’eurodeputee @melissacamara.bsky.social a été arrêtée sur la flotille.
Nous demandons sa libération immédiate.
Photo de Melissa Camara
Reposted by Christian Creseveur
edwyplenel.bsky.social
Avec Macron, au-delà de ses choix favorables aux ultra-riches et de sa courte-échelle à l'extrême droite, jamais président de la République n'aura mis autant d'entêtement à ruiner la politique, sa crédibilité et sa légitimité. Une catastrophe démocratique. www.mediapart.fr/journal/fran...
Emmanuel Macron, une présidence toxique
L’intervention du chef de l’État pratiquement à la veille du scrutin européen illustre, une nouvelle fois, l’omnipotence du pouvoir présidentiel français. Mais elle confirme aussi qu’à cette patholog…
www.mediapart.fr
Reposted by Christian Creseveur
yogesh-34.bsky.social
"BFMTV a été appelé pour filmer Emmanuel Macron en bord de Seine, tout a été mis en scène (…) Le président de la République est dingue, il doit aller voir un psy"
Richard Ramos, député Modem.