fgamerre.bsky.social
@fgamerre.bsky.social
Oui à la défense contre les menaces du nouveau Yalta des prédateurs www.generationecologie.fr/2025/12/10/o...
Oui à la défense contre les menaces du nouveau Yalta des prédateurs
Communiqué de Delphine Batho sur le vote à l’Assemblée nationale sur le principe d’une augmentation du budget de la défense.
www.generationecologie.fr
December 10, 2025 at 2:03 PM
Reposted
Delphine Batho : « Je suis candidate à l’élection présidentielle pour reconstruire une écologie capable de gouverner »
Delphine Batho : « Je suis candidate à l’élection présidentielle pour reconstruire une écologie capable de gouverner »
Voix singulière au sein du groupe vert, celle qui fut ministre sous François Hollande estime que l’écologie ne peut se permettre d’être absente en 2027. Elle défend un programme décroissant sur les questions environnementales et ferme sur les questions régaliennes.
www.nouvelobs.com
November 25, 2025 at 5:04 PM
Oui , une super nouvelle pour toutes et tous et pour nos enfants..
Voilà une excellente nouvelle ! Je voterai donc @delphinebatho.bsky.social à la prochaine élection présidentielle !
#DeuxSèvres. La députée des Deux-Sèvres Delphine Batho candidate à l’élection présidentielle.
nrt79.link/y6uc6m
November 27, 2025 at 1:12 PM
Reposted
Je sais pour qui je voterai au premier tour. Merci d'être là, @delphinebatho.bsky.social
November 26, 2025 at 1:00 PM
Reposted
Parce que l'écologie ne doit pas disparaître dans une primaire d'une gauche pour la croissance. Parce que le vivant est un sujet qui ne doit pas être invisibilisé .
Pour 2027, je soutiens @delphinebatho.bsky.social
November 26, 2025 at 9:03 AM
Reposted
Réaction du Génération Écologie au discours de politique générale du Premier ministre : nous appelons à préparer l'alternative écologiste au système politique en place.

www.generationecologie.fr/2025/10/14/p...
Préparer l’alternative écologiste au système politique en place
Réaction de Génération Écologie au discours de politique générale du Premier ministre Sébastien Lecornu.
www.generationecologie.fr
October 14, 2025 at 4:58 PM
Reposted
Le Président de la République a décidé de promulguer la #loiDuplomb, censurée partiellement par le Conseil Constitutionnel. Nous déposerons donc une proposition de loi pour l’abrogation totale de ce texte obscurantiste.
August 7, 2025 at 6:11 PM
Reposted
#LoiDuplomb
La censure partielle est une première victoire pour les forces citoyennes et la communauté scientifique mobilisées contre ce texte.
August 7, 2025 at 5:08 PM
Reposted
Comme 64% des Françaises et des Français et 2 millions de signataires de la pétition, Génération Écologie appelle le Président de la République à ne pas promulguer la loi Duplomb.
August 7, 2025 at 5:08 PM
Reposted
À l’heure où des forces obscurantistes attaquent la science, la santé, l’écologie, partout dans le monde, la France doit défendre la philosophie des Lumières et protéger la santé.
Le combat contre l’empoisonnement alimentaire et pour l’abrogation totale de la loi Duplomb continue.
August 7, 2025 at 5:08 PM
Reposted
Mais le danger pour la santé et pour la biodiversité demeure. Plusieurs autres dispositions obscurantistes de la loi Duplomb ne sont pas censurées.
August 7, 2025 at 5:08 PM
Reposted
Le Conseil Constitutionnel a donné raison à nos arguments contre le retour du poison des néonicotinoïdes, en censurant le mécanisme permettant la réautorisation de l’acétamipride, du flupyradifurone et du sulfoxaflor. C’est un camouflet pour le Gouvernement et les soutiens de la loi Duplomb.
August 7, 2025 at 5:08 PM
Reposted
Avec les collègues Aurélien Rousseau, Manon Meunier, Daniel Salmon, pour exposer notre saisine auprès du @conseil-constitutionnel.fr. Il jugera en droit. Quoi qu’il décide, le Président de la République ne doit pas promulguer la #LoiDuplomb anti-santé, anti-science, anti-écologie, anti-démocratie.
July 29, 2025 at 4:03 PM
Reposted
L’engagement de @delphinebatho.bsky.social pour l’environnement et la santé (notamment) est exemplaire et d’intérêt général. Je peux témoigner que nous avons la chance d’avoir ainsi une députée qui bosse ses dossiers.
Cette agression est inacceptable. Soutien total.
Dégradation devant ma permanence parlementaire par les JA et la FNSEA pour me faire taire sur la #loiDuplomb. C’est peine et paille perdues !
✍️ Continuez à signer la pétition : petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/...
July 23, 2025 at 6:44 AM
Reposted
[1/10] Des chercheurs alertent sur l’effondrement de la biodiversité terrestre en Asie du Sud-Est, une des régions les plus riches en espèces mais aussi l’une des plus menacées de la planète. #geography #biodiversity #forestconservation #SoutheastAsia
Drivers and solutions to Southeast Asia’s biodiversity crisis - Nature Reviews Biodiversity
The terrestrial ecosystems of Southeast Asia are both globally important reservoirs of biodiversity, and a provider of resources and livelihoods for millions of people across the region. This Review s...
www.nature.com
July 23, 2025 at 6:50 AM
Reposted
Dégradation devant ma permanence parlementaire par les JA et la FNSEA pour me faire taire sur la #loiDuplomb. C’est peine et paille perdues !
✍️ Continuez à signer la pétition : petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/...
July 22, 2025 at 9:03 PM
Reposted
1.8 millions de signatures, et si le rythme reste le même, ce sera 2 millions avant demain soir. C'est historique. En plein été !

Chaque like, chaque partage, chaque signature compte.
Lien vers la pétition : petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/...
July 23, 2025 at 2:16 PM
Reposted
La science : interdire les néonicotinoïdes et abroger la #loiDuplomb qui est obscurantiste.

La juste concurrence : interdire l’importation en France de denrées traitées avec des pesticides interdits, pour protéger agriculteurs et consommateurs.

C’est ce que proposaient nos amendements !
Loi Duplomb: Macron veut concilier "science" et "juste concurrence"
Loi Duplomb: Macron veut concilier "science" et "juste concurrence"
Par AFP © 2025 AFP Emmanuel Macron a dit mercredi qu'il attendrait la décision du Conseil constitutionnel sur la loi Duplomb avant de s'exprimer face à la pétition demandant son abrogation, tout en appelant à concilier "science" et "juste concurrence" en matière environnementale, a rapporté la porte-parole du gouvernement. Lors du Conseil des ministres, le chef de l'Etat a confirmé vouloir "respecter le temps institutionnel" et donc qu'il "attendra les conclusions du Conseil constitutionnel", qui doit se prononcer d'ici le 10 août, a déclaré Sophie Primas devant la presse. "Il a rappelé que notre action politique, quelle qu'elle soit, y compris sur ces sujets agricoles, doit être notamment guidée par la science et que nous devons en même temps défendre nos agriculteurs" pour faire exercer "une juste concurrence", a-t-elle ajouté. "Tout ce qui nous désynchronise" rapport aux règles en vigueur dans les autres pays "nous pénalise", a affirmé Emmanuel Macron, selon elle. "Il est très attentif à ce chemin de crête", a assuré la porte-parole. Près de 1,8 million de citoyens, un record, ont signé une pétition sur le site de l'Assemblée nationale contre la loi Duplomb, très décriée pour son impact environnemental. Cela pourrait déboucher sur un débat, sans vote, sur cette loi déjà adoptée par le Parlement. Mais plusieurs partis de gauche et associations environnementales demandent au président de la République d'exiger une "nouvelle délibération" du texte au Parlement, comme l'y autorise la Constitution. La loi du sénateur Les Républicains Laurent Duplomb, adoptée le 8 juillet, autorise notamment la réintroduction sous condition de l'acétamipride, un pesticide interdit en France mais autorisé ailleurs en Europe. Ce produit, toxique pour la biodiversité et potentiellement pour la santé humaine, est réclamé par les producteurs de betteraves ou de noisettes, qui estiment n'avoir aucune alternative contre les ravageurs et subir une concurrence déloyale des producteurs étrangers.
information.tv5monde.com
July 23, 2025 at 1:03 PM
Reposted
« La loi Duplomb, qui a été adoptée par le coup de force du détournement de procédure de la motion de rejet et sans débat à l’Assemblée nationale, n’a pas de légitimité démocratique. »
www.francebleu.fr/infos/politi...
Loi Duplomb : la députée des Deux-Sèvres Delphine Batho demande à Emmanuel Macron de ne pas promulguer le texte - ici
Une pétition contre la loi Duplomb a recueilli ce samedi 19 juillet plus de 500.000 signatures. "Une mobilisation populaire inédite" pour Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres et coordinatrice de Gé...
www.francebleu.fr
July 19, 2025 at 3:57 PM
Reposted
Ces nombreuses signatures ont été recoltées en oei dw temps, c'est un signe que le fond et le forme de cette "Loi" doivent être repoussées par nos élus
July 19, 2025 at 2:56 PM
Reposted
✊ Bravo aux 500 000 citoyennes et citoyens qui exigent l’abrogation de la loi Duplomb.

Le Président de la République ne doit pas la promulguer !

Mon communiqué ⤵️

generationecologie.fr/2025/07/19/e...
Emmanuel Macron ne doit pas promulguer la loi Duplomb - Génération Ecologie
Delphine Batho, députée Génération Écologie, salue la mobilisation citoyenne pour l’abrogation de la loi Duplomb et appelle le Président de la République à ne pas la promulguer.
generationecologie.fr
July 19, 2025 at 2:32 PM
Reposted
🥕 « Manger local pour assurer notre sécurité : le rôle des territoires »
avec Marie-José GUILLOT, GAEC plaine de Foumard, Stéphane LINOU, spécialiste de la résilience alimentaire des territoires, Stéphanie MOREAU, Plaisirs fermiers, Stéphane BAUDRY, maire de Saint-Maixent-l’École
4/6
July 11, 2025 at 2:04 PM