François Krouch
garnickr.bsky.social
François Krouch
@garnickr.bsky.social
Reposted by François Krouch
Sur le fond, la situation n'est plus tout à fait la même qu'en janvier, le temps permet à la réforme de 2023 de s'appliquer.

En janvier dernier, les personnes nées en 1963 pouvaient espérer, en cas de gel/arrêt du calendrier, partir à 62,5 ans avec 42 annuités et un trimestre pour le taux plein.
June 24, 2025 at 6:24 AM
Reposted by François Krouch
Budget 2025 : des universités vont devoir "réduire leur capacité d'accueil en licence" en 2025, s'alarme le vice-président de France Universités.
www.francetvinfo.fr/economie/bud...
#UniversitesEnDanger #Budget2025
Budget : des universités vont devoir "réduire leur capacité d'accueil en licence" en 2025, s'alarme le vice-président de France Universités
Dean Lewis, président de l’université de Bordeaux et vice-président de France Universités, dénonce "les nouveaux arbitrages" du gouvernement.
www.francetvinfo.fr
December 3, 2024 at 10:45 AM
Reposted by François Krouch
J’appelle ça du foutage de gueule perso. Preuve supplémentaire que le réel soucis c’est pas de combler le deficit…

www.lemonde.fr/les-decodeur...
Scandale « CumCum » : le gouvernement français refuse de bloquer des techniques de contournement de l’impôt sur les dividendes, révélées en 2018 par « Le Monde »
Des élus tentent de profiter des discussions sur le budget 2025 pour éliminer définitivement cette fraude fiscale sophistiquée, qui rapporterait entre 1,5 et 3 milliards d’euros de rentrées fiscales s...
www.lemonde.fr
December 2, 2024 at 9:59 AM
Reposted by François Krouch
Soutien aux salariés de Bayard qui ont voté la grève ce soir en AG contre l’arrivée prochaine d’Alban du Rostu, 34 ans, comme directeur de la stratégie mais aussi le rachat de l'ESJ Paris avec le groupe Bolloré. On est avec vous! www.nouvelobs.com/medias/20241...
Offensive conservatrice, ombre de Pierre-Edouard Stérin… les salariés de Bayard votent la grève
Le principe d’une grève a été voté en assemblée générale pour protester contre les deux premières décisions du nouveau patron, François Morinière, en poste depuis le 1ᵉʳ novembre.
www.nouvelobs.com
November 26, 2024 at 9:30 PM
Reposted by François Krouch
Sous la pression du patronat, le camp gouvernemental en passe d'abandonner la (très modeste) réduction prévue des exos de cotisations autour du SMIC.

1/n

www.lemonde.fr/politique/ar...
Budget : le Sénat approuve une réduction des allégements de cotisations patronales
La mesure, en deçà de ce qu’avait envisagé le gouvernement, devrait permettre de dégager 3 milliards d’euros.
www.lemonde.fr
November 20, 2024 at 8:47 AM