Grégo Renault
banner
gregorenault.bsky.social
Grégo Renault
@gregorenault.bsky.social
Simple citoyen
Reposted by Grégo Renault
En comparant à quoi, l'assassinat de Jaurès, le lynchage manqué in extremis de Blum, l'époque de l'OAS, les duels de Deferre, les colleurs d'affiche du FN qui noyaient des gens dans la scène, ou les manifestants mutilés au lbd et à la grenade ?
🔴 Un "acte inacceptable" ➡️ https://l.bfmtv.com/NTrM
December 1, 2025 at 12:04 PM
Reposted by Grégo Renault
Alors, il est où, cet « hiver le plus froid du siècle » qu’on nous promet chaque année dès qu'il tombe 3 flocons à Paris en novembre ? Ravi de vous agacer, mais les chiffres ne mentent pas.
1/3
November 30, 2025 at 6:52 PM
Reposted by Grégo Renault
Il n'y a pas dix ans, on t'expliquait qu'il fallait au moins 3% de croissance pour créer de l'emploi et aujourd'hui, Emmanuel Macron, avec 0,5% de croissance du PIB te raconte qu'il en a fini du chômage. C'est pas le Mozart de la finance, c'est le Gérard Majax de la politique.
November 28, 2025 at 11:11 AM
Reposted by Grégo Renault
On note donc que Le Figaro considère que "défendre l'indépendance de la justice et le principe d'égalité devant la loi" démontre "un biais très marqué à gauche". Dit autrement, le Figaro considère que ne pas être fasciste c'est être très marqué à gauche.
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
November 28, 2025 at 3:05 PM
Les citoyens et citoyennes français.es sont victimes des délinquants Sarkozy et associés.

Mais certains.es d'entre nous sont plus victimes que d'autres... Force et courage à elles et eux. 💚
November 28, 2025 at 12:21 PM
Il répondra, de manière quelquefois ambiguë, et cela lui servira à continuer à ressouder ses troupes.

Mais cela n'aidera pas l'union à gauche.

Malheureusement.
Mélenchon sera convoqué devant la commission d'enquête sur les liens entre partis et islamisme
Mélenchon sera convoqué devant la commission d'enquête sur les liens entre partis et islamisme
Par AFP © 2025 AFP Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon va être convoqué par la commission d'enquête lancée par Les Républicains à l'Assemblée, sur des liens supposés entre mouvements politiques et des réseaux islamistes, visant implicitement LFI, a-t-on appris vendredi de sources parlementaires. La convocation du fondateur du mouvement de gauche radicale était attendue mais elle a été officiellement annoncée vendredi, et figure sur le site de l'Assemblée. La commission d'enquête, son président Xavier Breton (LR) et son rapporteur Matthieu Bloch (UDR), entendent auditionner M. Mélenchon mardi, même si la date est subordonnée à une réponse de l'intéressé. "Jean-Luc Mélenchon n'a reçu aucune convocation", a assuré son entourage, interrogé par l'AFP, estimant que cette commission "a été complètement dévoyée en contournant le règlement de l’Assemblée nationale". En creux, les Insoumis s'insurgent notamment contre le fait que le bureau (président, vices-présidents, secrétaires...) de cette commission ne comprenne pas de député issu de groupes de gauche, alors que le règlement dispose que ces nominations doivent se faire en s'"efforçant de reproduire la configuration politique de l'Assemblée". Jean-Luc Mélenchon "se rendrait à toute convocation reçue d'une commission d'enquête qui respecte les règles définies par le règlement de l’Assemblée nationale", poursuit son entourage. Sur le fond, les cadres de LFI critiquent un manque supposé de révélations et une commission fondée sur un présupposé "ridicule et politicien", selon les mots du coordinateur du mouvement Manuel Bompard. "On n'est pas là pour se faire LFI", rétorque le rapporteur ciottiste Matthieu Bloch, interrogé par l'AFP le 23 novembre. La commission d'enquête "va permettre de faire un état des lieux précis sur le phénomène d'entrisme dans notre pays", a-t-il argué, estimant qu'elle permettra de faire des propositions concrètes, notamment pour guider les élus locaux. Mardi la commission d'enquête auditionnera la patronne des Ecologistes Marine Tondelier (16H30) et prévoit d'interroger le ministre de la Justice Gérald Darmanin jeudi, selon une source parlementaire. Lancée après de multiples soubresauts, la commission d'enquête est déjà bientôt contrainte de terminer ses travaux (autour du 10 décembre). Elle a auditionné plusieurs personnalités ou responsables, notamment des auteurs d'ouvrages visant La France insoumise mais aussi des chercheurs universitaires, des sondeurs ou des responsables comme le directeur du renseignement de la Préfecture de police de Paris ou le ministre de l'Intérieur Laurent Nunez. Les pouvoirs d'une commission d'enquête comprennent notamment des convocations avec obligation pour la personne de s'y rendre, des pouvoirs d'investigation et de conduire des auditions sous serment.
information.tv5monde.com
November 28, 2025 at 10:51 AM
"Suspendre définitivement"... 🤷

Et les médias relaient l'information sans relever l'incohérence...
November 28, 2025 at 6:46 AM
Reposted by Grégo Renault
Au moins, Jordan Bardella sait se situer politiquement !

Pour soutenir la lutte dessinée, engagée et indépendante :
▶️ ko-fi.com/allanbarte
▶️ fr.tipeee.com/allan-barte

▶️ Source : www.huffingtonpost.fr/politique/ar...
November 27, 2025 at 10:44 AM
On peut donc définitivement dire que le multi-délinquant Nicolas Sarkozy a volé son élection présidentielle.
November 26, 2025 at 5:03 PM
Reposted by Grégo Renault
Par cette décision, Nicolas Sarkozy devient donc le second président de la République à être définitivement condamné à de la prison ferme.

Le premier était Nicolas Sarkozy, dans l'affaire Bismuth.

Le suivant sera sans doute Nicolas Sarkozy, dans l'affaire Kadhafi.

www.france24.com/fr/info-en-c...
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy définitivement condamné à un an de prison dont six mois ferme
La Cour de cassation a confirmé mercredi la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion, en faisant la deuxième condamnation pénale définitive au casier judiciaire de l'ex-chef de l'État…
www.france24.com
November 26, 2025 at 2:04 PM
Reposted by Grégo Renault
Depuis des années, ils détruisent pierre par pierre les services publics (éducation, santé, justice, protection sociale, culture, etc)

Et quand on leur met le désastre sous le nez, la ritournelle est toute trouvée : « C'est la faute aux étrangers »

Ce serait risible si ce n'était pas aussi abject.
De bien beaux propos qui devraient intéresser @juliengossa.cpesr.fr
November 24, 2025 at 11:51 AM
Reposted by Grégo Renault
Emmanuel Macron, le 10/06/2024 (à Oradour-sur-Glane).

"Le chef de l’Etat sourit : « Mais pas du tout ! Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent… »"

On a vu.
Le macronisme aura vraiment tout réussi.
November 23, 2025 at 11:16 AM
Reposted by Grégo Renault
27 ANS vs 20 JOURS
November 21, 2025 at 2:47 PM
A lire entièrement.
Evaluations nationales : "La priorité donnée au 1er degré depuis 2017 porte ses fruits. Les résultats des élèves progressent... La pédagogie et la culture sont plus fortes que la sociologie". Le ministère publie les résultats des évaluations nationales. Mais E Geffray dit-il vrai ? Thread 🧶⬇️
November 21, 2025 at 8:56 AM
Reposted by Grégo Renault
Le bilan est sidérant :

- Explosion des revenus des ultra-riches :

En 2003, ils gagnaient en moyenne, 95 fois plus que les ménages les plus modestes. En 2022, c'est 167 fois plus.

- *Mais* réduction de leur taux moyen d'imposition :

De 29,2 % en 2003, il a été ramené à 25,7 % en 2022...
November 18, 2025 at 5:25 PM
Reposted by Grégo Renault
July 22, 2025 at 9:38 PM
Reposted by Grégo Renault
Mais c'est bien le problème : les partis de gauche ne craignent pas de refaire le scénario habituel qui fait perdre la gauche.
November 17, 2025 at 9:03 AM
... et les rats quittent le navire.
Le second quinquennat Macron est "un naufrage", selon Valls
Le second quinquennat Macron est "un naufrage", selon Valls
Par AFP © 2025 AFP Le second quinquennat d'Emmanuel Macron est un "naufrage", a fustigé dimanche l'ex-Premier ministre Manuel Valls, qui s'inquiète d'une "crise de régime" et a répété sa "colère" après son départ du ministère des Outre-mer lors du dernier remaniement. "Ce deuxième quinquennat est difficile, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est même un naufrage", a estimé l'ancien chef du gouvernement sous François Hollande, sur Radio J. La réélection du président de la République en 2022 "était quand même incroyable" a-t-il ajouté, "mais elle n'a pas permis de donner sens au deuxième quinquennat". "La dissolution est une erreur que lui paye, mais que nous payons, que les institutions, la démocratie payent et on voit bien que ça, ça crée des conditions d'instabilité", a-t-il poursuivi, évoquant une "crise de régime, une crise démocratique". Ecarté du ministère des Outre-mer au profit de la députée Horizons Naïma Moutchou après moins d'un an en poste, Manuel Valls a affirmé que ce n'était "pas un drame", tout en faisant part de sa "colère". "Je suis en colère, je suis indigné. Le travail était fait et reconnu (...) Donc c'est difficile de comprendre", a-t-il expliqué, avançant plusieurs hypothèses sur sa non reconduction dans le gouvernement de Sébastien Lecornu, après avoir été rappelé par François Bayrou. "Peut-être qu'Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu n'ont pas apprécié que je réussisse là - en Nouvelle-Calédonie, mais pas seulement - où ils avaient échoué", a-t-il indiqué, alors que l'accord de Bougival, signé en juillet avec toutes les forces politiques calédoniennes - mais fragilisé depuis - a été conclu sous son égide. "Peut-être que le président de la République n'a pas apprécié que j'intervienne au sein du Conseil des ministres au mois de juillet (...) sur la reconnaissance de l'Etat palestinien", lorsqu'il avait critiqué les conditions de la reconnaissance par la France, a-t-il encore dit.
information.tv5monde.com
November 16, 2025 at 12:09 PM
Dit celui qui ramait sur le même navire que Macron il y a encore quelques semaines...
Le second quinquennat Macron est "un naufrage", selon Valls
Le second quinquennat Macron est "un naufrage", selon Valls
Par AFP © 2025 AFP Le second quinquennat d'Emmanuel Macron est un "naufrage", a fustigé dimanche l'ex-Premier ministre Manuel Valls, qui s'inquiète d'une "crise de régime" et a répété sa "colère" après son départ du ministère des Outre-mer lors du dernier remaniement. "Ce deuxième quinquennat est difficile, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est même un naufrage", a estimé l'ancien chef du gouvernement sous François Hollande, sur Radio J. La réélection du président de la République en 2022 "était quand même incroyable" a-t-il ajouté, "mais elle n'a pas permis de donner sens au deuxième quinquennat". "La dissolution est une erreur que lui paye, mais que nous payons, que les institutions, la démocratie payent et on voit bien que ça, ça crée des conditions d'instabilité", a-t-il poursuivi, évoquant une "crise de régime, une crise démocratique". Ecarté du ministère des Outre-mer au profit de la députée Horizons Naïma Moutchou après moins d'un an en poste, Manuel Valls a affirmé que ce n'était "pas un drame", tout en faisant part de sa "colère". "Je suis en colère, je suis indigné. Le travail était fait et reconnu (...) Donc c'est difficile de comprendre", a-t-il expliqué, avançant plusieurs hypothèses sur sa non reconduction dans le gouvernement de Sébastien Lecornu, après avoir été rappelé par François Bayrou. "Peut-être qu'Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu n'ont pas apprécié que je réussisse là - en Nouvelle-Calédonie, mais pas seulement - où ils avaient échoué", a-t-il indiqué, alors que l'accord de Bougival, signé en juillet avec toutes les forces politiques calédoniennes - mais fragilisé depuis - a été conclu sous son égide. "Peut-être que le président de la République n'a pas apprécié que j'intervienne au sein du Conseil des ministres au mois de juillet (...) sur la reconnaissance de l'Etat palestinien", lorsqu'il avait critiqué les conditions de la reconnaissance par la France, a-t-il encore dit.
information.tv5monde.com
November 16, 2025 at 12:08 PM
Reposted by Grégo Renault
Il est où, Paul Melun, quand des élus, des ministres et des journalistes politiques traitent les écologistes de Khmers verts ou d'écoterroristes ?
November 16, 2025 at 1:32 AM
Reposted by Grégo Renault
Un jour quelqu’un comprendra, au sein de l’État, que la posture

« je suis outragé à chaque attaque verbale ou non contre les FDO »

et

« je regarde passer les multiples affaires de propos et d’actes inacceptables dans les FDO sans bouger un orteil »

sont profondément incompatibles.
November 15, 2025 at 2:40 PM
Reposted by Grégo Renault
Prétendre lutter contre la désinformation tout en débitant une énorme fakenews, c'est assez fort.
Oui, le Président a bien adoubé le fraudeur de la Canebière, à au moins 2 reprises.
Pire que cela, il le protége clairement de la justice.
C'est irrespectueux envers les victimes d'essais
Le Président oublie qu’il s’était rendu à l’IHU de Marseille pour s’afficher avec l’infectiologue en pleine pandémie en 2020, alors que le monde scientifique critiquait déjà ses protocoles. Et qu’il l’avait l’encensé en 2021.

➡️ bit.ly/4qYTzOe
November 13, 2025 at 4:47 PM
C'est à peu de choses près ce qu'a perdu France Inter dans le même temps...
Le bulletin de notes de la rentrée est arrivé, et c’est encore un record historique pour Radio Nova ! Avec + 407 000 auditeur.ices en 1 an, Radio Nova signe la plus forte progression toutes radios confondues. MERCI ♥️
November 13, 2025 at 12:33 PM