Ghjuvannina
@janinebd.bsky.social
1.3K followers 1.2K following 2.6K posts
Wesh la blouskaïerie
Posts Media Videos Starter Packs
Pinned
janinebd.bsky.social
Un like = une phrase réaliste dite par CHAT GPT 5 s'il s'exprimait vraiment comme quelqu'un avec un doctorat.
Titre d'un article : ChatGPT-5: «C'est comme parler à un expert de niveau
doctorat»
Reposted by Ghjuvannina
mixlamalice.bsky.social
Macron s'inspire de Groland au premier degré en fait.
bonimenteurfr.bsky.social
Cet extrait vient de Groland. Mais quand tu compares avec la réalité, tu ne vois presque plus de différence sur ces histoires de remaniement et de nouveau gouvernement.
Reposted by Ghjuvannina
rue89lyon.fr
« Si vous faites une erreur, il y aura viol »
C'est le type de "plaisanterie" de bien mauvais goût que faisait Eric M à ses élèves, en prépa dans le prestigieux établissement privé des Lazaristes. Il comparaissait devant le tribunal de Lyon, ce lundi. Récit d'une audience très particulière ⤵
"Débilos", "nègre"... Un ex-professeur des Lazaristes devant la justice pour harcèlement et violences contre ses élèves à Lyon
Un professeur en classe prépa aux Lazaristes à Lyon comparaissait, lundi, au tribunal. Racisme, sexisme... Il est accusé de harcèlement et de violences.
www.rue89lyon.fr
Reposted by Ghjuvannina
fayzaa.bsky.social
Cleansing?

ugh
atrupar.com
Schmitt: "Let's just call it out. We need a cleansing here. Let's just be truthful about what's happening. This left-wing political violence is not a both sides thing. It's not."
Reposted by Ghjuvannina
Reposted by Ghjuvannina
lenadormeau.bsky.social
Le "front républicain contre tous les gauchismes" tant rêvé (et annoncé à demi-mot depuis un moment) sous vos yeux ébahis.
alexislevrier.bsky.social
Moment de bascule : Bruno Retailleau appelle à faire battre la gauche en Tarn-et-Garonne et, face aux injonctions de Sonia Mabrouk, finit par demander à demi-mot de voter pour l'extrême droite. L'union des droites voulue par Bolloré se réalise sous nos yeux, en direct sur CNews.
Reposted by Ghjuvannina
baronchat.bsky.social
Les Arts Décoratifs recherchent un "Enseignant en conception assistée par l'IA" pour les étudiants de 4e et 5e années de son école de design (Camondo)
a close up of a cat 's face looking at the camera .
Alt: GIF de chat en noir et blanc qui éloigne sa tête de la caméra avec effroi dans le regard
media.tenor.com
Reposted by Ghjuvannina
jdiscajdisrien.bsky.social
Retailleau appelle à voter RN dans le Tarn et Garonne contre la candidate PS.
L'union des droites fascistes est une réalité désormais en France.

Je sais pas si on realise bien.

On comprend mal les contorsions du PS pour entrer dans un gouvernement Macron
Reposted by Ghjuvannina
thomasragon.bsky.social
Lev Grigoryevich Brodaty (1889–1954)
Reposted by Ghjuvannina
Reposted by Ghjuvannina
divisquin.bsky.social
On m'a fait parvenir ça, je rigole depuis tout à l'heure !
Le village se réveille
Les loups ont mangé le Premier Ministre lors de la première nuit
Reposted by Ghjuvannina
dedelajoie.fr
C'est quand même 6 fois plus qu'un gouvernement de droite hein....
Titre d'une brillante analyse de CNews portée par un suceur de micros : Un gouvernement de gauche ne tiendrait pas plus de 72 heures», estime le maire-adjoint du 15e arrondissement de Paris
Reposted by Ghjuvannina
luciecastets.bsky.social
Il y a un an, on nous décrivait exactement la situation actuelle si la gauche était à Matignon. Il n’est pas trop tard pour respecter les résultats de juillet 2024. Toutes les forces de gauche qui avaient permis de tenir l’extrême droite en échec doivent dialoguer et se tenir prêtes.
Reposted by Ghjuvannina
pecqueuxanthony.bsky.social
#VeilleESR #Désumérisation (désolé pour le gros mot, il va falloir s'y habituer, la vague va être forte: en gros, c'est le désengagement du CNRS d'un labo = la politique des #Keylabs mais à l'envers, par le départ des ressources)
Communiqué des membres du CEPEL, sciences politiques, Montpellier
Communiqué des membres du CEPEL, Montpellier le 6 octobre 2025

 Le 22 septembre 2025, la direction du CEPEL a appris que le CNRS-SHS retirerait sa tutelle au CEPEL à la fin de l’année 2026. Cette annonce met un terme à dix mois d’atermoiement sur l’investissement quarantenaire du CNRS dans notre UMR. En novembre 2024, la brutalité de l'annonce initiale de retrait avait donné lieu à une mobilisation telle que le CNRS-SHS avait proposé des solutions alternatives : des hypothèses de fusion finalement impraticables puis, avec l’accord de l’Université, un projet d’Équipe Mixte de Recherche (EMR) concentrant, non sans éprouver la cohésion du collectif, les moyens CNRS sur une partie réduite de l’effectif au sein d’une unité enveloppante universitaire accueillant le reste de l’équipe. Fort du soutien d’une directrice de recherche CNRS souhaitant en prendre la responsabilité, le projet d’EMR a été élaboré, a fait l’objet d’une première discussion sur des dimensions techniques, puis a été positivement évalué au plan de son intérêt scientifique.

La gouvernance de CNRS-SHS, en la personne de son directeur et de son directeur-adjoint scientifique (section 43 du comité national), a cependant informé l’Université et le CEPEL de son refus d’accompagner ce projet. Il a avancé pour cela le motif d’une absence de « présomption d’attractivité » alors même qu’un renfort par une DR CNRS était acquis, ce qui laissait entrevoir de nouvelles perspectives. Ainsi, le CNRS a conduit le CEPEL à travailler sur l’hypothèse d’évolution qu’il lui proposait, sans apporter le moindre appui à ce titre, sans tenir compte des troubles psycho-sociaux entraînés par l’incertitude de la situation pour les personnels concernés, sans même projeter combien l’attractivité attendue pouvait elle-même être fragilisée par l’annonce de retrait : comme dit l’adage, qui veut noyer son chien l’accuse de la rage. Ni l’argument du soutien de l’Université à ce projet, sur un site d’excellence où le partenaire CNRS est concerné par la faiblesse des sciences sociales, maintes fois dénoncée ; ni l’appui sans faille des autorités scientifiques et sociétés savantes ; ni la désastreuse concentration des chercheurs sur la place parisienne (en science politique, près des trois quarts des CR et DR y sont établis) ; ni le pari de laisser une équipe à qui on l’avait proposé de faire ses preuves en matière d’innovation thématique et organisationnelle - n’auront donc fait varier une décision vraisemblablement prise depuis longtemps par la gouvernance susnommée du CNRS.

Les membres du CEPEL déplorent tout autant cette décision que les procédés du CNRS, qui auront donc conduit à la suppression de l’une des rares UMR à dominante de science politique du Sud de la France.

Les membres du CEPEL
Reposted by Ghjuvannina
samai.bsky.social
❤️‍🔥
revolutionpermanente.fr
🔫 Première victoire pour « Blocchiamo Tutto » : Meloni suspend l’exportation de munitions vers Israël

Le gouvernent italien a retiré une licence d’exportation d'armes vers Israël. Une première victoire qui montre la force du mouvement ouvrier !
Première victoire pour « Blocchiamo Tutto » : Meloni suspend l'exportation de munitions vers Israël
Après que 2 millions de personnes ont manifesté et fait grève vendredi et samedi contre le genocide à Gaza et en soutien à la flottille, le gouvernent italien a retiré, pour la première fois depuis…
buff.ly
janinebd.bsky.social
Certes, mais ça renseigne sur à quel point BHL est en dessous de tout
Reposted by Ghjuvannina
parismarx.com
“You are taking in the Human Centipede of content, and from the very very end of the line” lmao
chibdm.bsky.social
Robin Williams' daughter has some quality thoughts on AI slop
Reposted by Ghjuvannina
cafetierephilo.bsky.social
Si tu crois que le 1er ministre est Lecornu, que ta croyance est justifiée parce que tu l as vu nommer son gouvernement la veille au soir, mais qu'en réalité Lecornu est premier ministre parce qu'après sa démission le matin il a été renommé, est-ce que ta croyance est vraie et justifiée ?
janinebd.bsky.social
Finkie est + clean que BHL sur la Palestine je crois
Reposted by Ghjuvannina
olivierbenis.net
Rappelons que si l'on prend les résultats des dernières sénatoriales, ce sont précisément 1.225 électeurs en France qui ont voté pour (la liste de) Bruno Retailleau.
docteurbagarre.bsky.social
On a caché des choses à sa majesté.
Reposted by Ghjuvannina
cabrioles.bsky.social
🔥 📢 « MASK BLOC CAEN peut vous équiper pour des réunions et évènements en offrant des masques de diverses formes et couleurs aux participant·es.

Le déni ne te rends pas moins vulnérable. Protégeons-nous les un·es les autres » (insta maskbloc_caen)
Slide n°1 : sur fond blanc qui dégrade vers du bleu pastel. Mask Bloc Caen : logo rond, sur fond bleu avec une pomme rouge souriante et masquée. Mask écrit en haut à gauche, Bloc en haut à droite, Caen en bas : entour de façon circulaire la pomme. Phrase en bas de l'image : Qu'est-ce que c'est ? Slide n°2 : sur fond blanc qui dégrade vers du bleu pastel. Notre action : La réduction des risques Covid*. Le Mask Bloc stocke et distribue gratuitement des masques avec un niveau de protection au minimum FFP2. Le but est d'arriver à une réduction des risques Covid* qui circule toujours, laissant des séquelles plus ou moins graves voir handicape et tue. Cela ne va pas sans le reste : vaccination, aération, amélioration de la qualité de l'aire intérieur et test + isolation le cas échéant. Mask Bloc Caen peut vous équiper pour des réunions et évènements en offrant des masques de diverses formes et couleurs aux participant·es. Tous dons de masques FFP2 et plus sont bienvenus !
*Covid et autres risques et virus aéroportés, c'est à dire qui circulent et restent dans l'air (exemples : pollution, pollen, gaz lacrimogène, grippe, mpox, h5n1,...) Slide n°2 : sur fond blanc qui dégrade vers du bleu pastel. Nous contacter : Vous pouvez nous écrire dès maintenant par DM insta, Mastodon prochainement ou via : maskbloc.caen@mailo.com. Dernière phrase : Le déni ne te rends pas moins vulnérable. Protégeons-nous les un·es les autres.