Makiavelic
makiavelic.bsky.social
Makiavelic
@makiavelic.bsky.social
Reposted by Makiavelic
Et il y a des gens pour voter pour ça, des gens qui se disent : "Je rêve de vivre dans le pays le plus répressif d'Europe, je rêve d'une french dystopie pour moi et mes enfants, je rêve de flics bien vénères et de taules surpeuplées, de caméras et de drones de surveillance..."
Le plan de Jordan Bardella et du RN pour faire de la France le « pays le plus répressif d’Europe »

➡️ https://l.humanite.fr/mPa
November 6, 2025 at 7:52 AM
Reposted by Makiavelic
Des manifestants traités de « fils de pute », d’« enculés », de « pue-la-pisse ». Des gendarmes se vantant d’avoir touché des manifestants « en pleine tête » ou « dans les couilles », se réjouissant de « leur faire mal ». En roue libre … www.mediapart.fr/journal/fran...
« Faut leur tirer dans la gueule ! » : la manifestation de Sainte-Soline vue par les gendarmes
Mediapart et « Libération » révèlent des images inédites du 25 mars 2023, filmées par les caméras-piétons des gendarmes. Elles montrent des consignes prohibées et dangereuses données par la hiérarchi…
www.mediapart.fr
November 5, 2025 at 10:13 PM
Reposted by Makiavelic
En revanche, si tu es un ex-vendeur de livres antisémites et négationnistes devenu député d’un parti cofondé par un ex-SS et un ex-milicien mais que tu portes une cravate: ça va, tu peux rester.
November 6, 2025 at 6:22 AM
Reposted by Makiavelic
« LFI y voit de "l'islamophobie"»

N'importe qui devrait y voir de l'islamophobie en fait et accessoirement encore un peu de misogynie avec les injonctions vestimentaires faites aux femmes.
Le RN et Braun-Pivet dénoncent la présence de filles voilées à l’Assemblée, LFI y voit de «l’islamophobie»

Les mélenchonistes rappellent aussi qu’«aucune loi n’interdit le port du voile à l’Assemblée». De fait, le règlement du Palais-Bourbon n’évoque pas le sujet, contrairement au Sénat.
Le RN et Braun-Pivet dénoncent la présence de filles voilées à l’Assemblée, LFI y voit de «l’islamophobie»
Le RN a fustigé mercredi 5 novembre la présence de personnes voilées lors de la séance de QAG. Dans la soirée, «YBP» a décidé de s’en émouvoir également, tandis que les LFI rappellent que le port du voile n’est pas interdit à l’Assemblée.
www.liberation.fr
November 6, 2025 at 9:05 AM