Marie Peltier
@mariepeltier2024.bsky.social
4.5K followers 140 following 11K posts
Syrie / Propagande / Complotisme / Récits / Féministe et séductrice des médias.
Posts Media Videos Starter Packs
Pinned
mariepeltier2024.bsky.social
Pour rappel, le communiqué public rédigé avec mes avocats le 2 juillet 2024. Je vais laisser ça épinglé, histoire qu’on ne parle plus de « conflit » et qu’on rappelle à ceux qui en ont besoin que je demande sans relâche la tranquillité depuis deux ans.
Depuis que je me suis exprimée à la fin de l'année 2022 sur le traitement médiatique de l'affaire
« Fact and Furious », je subis une campagne de dénigrement et de harcèlement en ligne. Cette campagne a connu un pic lors de l'été 2023, alors que j'étais au troisième trimestre de ma grossesse, et n'a jamais réellement cessé depuis.
J'ai déposé plainte en France des chefs de harcèlement moral ce mardi 2 juillet, assistée par Maîtres Agathe Quinio et Emmanuel Daoud. J'entends répondre par la voie de la Justice à cette volonté affichée de me nuire et de me silencier. J'ai pris le temps de la documentation, de la collecte et plus largement de la réflexion afin que cet appel à la Justice soit le plus ajusté possible.
Je réitère pour l'occasion, comme je le fais depuis 19 mois maintenant, ma demande de tranquillité. Le débat public ne peut s'accommoder de la violence en ligne, à plus forte raison quand cette violence, concertée et prolongée, est attentatoire à la santé des personnes et à leur intégrité personnelle et professionnelle. J'entends par ailleurs continuer à porter, avec d'autres, la voix d'un anticomplotisme progressiste, féministe et inclusif qui, loin de se mettre au service de certaines logiques d'oppression, entend au contraire être un acteur plein et entier d'émancipation.
Marie Peltier, 2 juillet 2024
mariepeltier2024.bsky.social
Typiquement un sujet où le factchecking n’est pas opérant hélas… Car les racistes ne le sont pas parce qu’il y a trop d’étrangers. Mais parce qu’ils sont racistes. Comme dit ici par Ricardo, c’est une vision politique, un choix. Pas qqch qui découle d’une situation subie.
ricardoparreira.com
Encore une fois : il n’y a ni invasion, ni subversion, ni remplacement.

Ce qu’il y a, ce sont des racistes — et le Rassemblement national, mais aussi Les Républicains, en sont les principaux instigateurs.
Infographie : immigration- la part des étrangers en France est inférieur a la moyenne européenne. Luxembourg 47% - Slovakia 1.2% ' France 8.8%
mariepeltier2024.bsky.social
En réalité ça dit tout de la rhétorique de propagande du gouvernement israélien : « oui il faut tuer les enfants de Gaza MAIS PARCE QUE ce sont de *futurs terroristes du Hamas* ». La déshumanisation des Palestiniens se pare de cet alibi de la *lutte anti-terroriste* façonné notamment par GWB en 2001
Reposted by Marie Peltier
juliehaviland2.bsky.social
Ce qui se passe actuellement avec la défense des accusés de VSS, c'est une bonne nouvelle. Les avocats vont juste devoir faire mieux. S'ils ont peur du changement, hauts les coeurs. Qu'ils songent qu'ils ne sont pas seuls : Emmanuel Macron a bien été surpris par le 24 février 22
mariepeltier2024.bsky.social
En réalité ces avocat/es qui dénoncent les *excès du féminisme* sont surtout prêt/es à tous les excès pour défendre leurs clients auteurs de VSS. La supposée *modération* est au service de l’agresseur et de la silenciation de ses violences.
Reposted by Marie Peltier
juliehaviland2.bsky.social
Le 29 février 2020 je regardais sceptique la manif des féministes devant les Cesar, me demandant si c'était ce qu'il fallait faire. 8 jours + tard paraissait la tribune des avocates prétendument féministes qui n'était que coups de batte dans leurs genoux, et je me suis dit qu'on ne les méritait pas.
mariepeltier2024.bsky.social
La meuf a construit toute sa parole publique sur la critique du « tribunal médiatique » mais va dans tous les médias depuis des années pour discréditer les femmes qui l’ouvrent sur les VSS. Vraiment le marqueur réactionnaire habituel (tout leur est permis, rien n’est permis à leurs cibles).
Reposted by Marie Peltier
remosvince.bsky.social
En Belgique de brillants éditorialistes pérorent sur la nécessité de "respecter les électeurs" et d'éviter "la censure" à propos du cordon sanitaire qui a pourtant permis de juguler l'émergence du front national...il s'agirait de se reprendre là !
mariepeltier2024.bsky.social
La meuf a construit toute sa parole publique sur la critique du « tribunal médiatique » mais va dans tous les médias depuis des années pour discréditer les femmes qui l’ouvrent sur les VSS. Vraiment le marqueur réactionnaire habituel (tout leur est permis, rien n’est permis à leurs cibles).
mariepeltier2024.bsky.social
C’est pas vraiment léger, ce qui lui est reproché. Est-ce à dire que certain/es avocat/es se permettent à peu près tout non seulement pour appuyer leur défense en Justice mais aussi pour construire un narratif public fallacieux? L’étonnement est total (non).
Cette nouvelle enquête judiciaire est notamment partie d'un courriel daté du 21 juin 2021, envoyé par Philippe Caubère à l'une de ses correspondantes et intitulé
« Extrait de la réponse de Marie D. ». Selon Le Monde, « le message consiste en une suite de paragraphes copiés-collés, présentés par l'expéditeur comme provenant d'un autre courriel, signé de Marie Dosé et reçu par lui peu avant: "Tu voulais que cette histoire s'arrête. Lorsque j'ai pris la décision de planquer l'ordinateur et que tu m'as suivie dans cette décision, c'était autant pour la protéger elle Agathe Pujol - ndlr| que toi.
Non, c'était surtout pour la protéger elle"». Le journal fait aussi mention d'autres pièces accablantes. Parmi ces dernières, le quotidien cite un SMS envoyé par Philippe Caubère le 18 avril 2018 : « Ma terreur est que les flics saisissent mon ordi et découvrent (ils sont effacés mais...) les mails avec toi et les clients. » Ce jour-là, le comédien apprenait par la presse qu'une plainte pour viol avait été déposée contre lui par une première femme, Solveig Halloin.
mariepeltier2024.bsky.social
Des avocat/es qui sur-communiquent publiquement pour discréditer, intimider, salir les victimes. Mais qui ont subitement un *grand respect* de l’instruction judiciaire quand ce sont elleux qui sont visé/es.
Contactée par Mediapart, l'actuelle avocate de Philippe Caubère, Fanny Colin, indique n'avoir « pas de commentaire à formuler relativement à une information judiciaire en cours et couverte par le secret de l'instruction » (lire notre Boîte noire).
mariepeltier2024.bsky.social
Disons qu’on sait comment fonctionne un gouvernement en affaires courantes ! ;)
mariepeltier2024.bsky.social
C’est un truc systématique : ils affichent MES rt. Parce qu’ils me stalkent mais aussi parce qu’ils ont besoin de personnaliser (aussi sur vous cela dit, car ça corrobore aussi leur narratif). Bref JPP de ces gens!
Reposted by Marie Peltier
severhel.bsky.social
Vraiment le retour de Laurent Alexandre avec le IAG dans les universités, qui vous conseille de ne plus faire d’études car l’IAG sait mieux que vous … c’était pas sur mon bingo 2025, y a rien qui va : le mépris de classe, l’appellation « fac poubelle », tous les experts avaient piscine pour l’ITW ?
severhel.bsky.social
Sérieux tout le monde avait piscine et il ne restait que lui pour parler des IAG dans les universités ? Il raconte n’importe quoi, il n’a pas mis les pieds dans une fac depuis 35 ans au bas mots et les facs «  poubelles » l’en remercient. Faites des études, apprenez les bases de vos
mariepeltier2024.bsky.social
Je pige rien à vos histoires de gouvernement en France. Tu me diras, pour une fois que c’est dans ce sens-là et pas dans l’autre ! 😭
mariepeltier2024.bsky.social
J’avoue une certaine *jubilation* devant ceci. Parce que cette avocate médiatique a profité de sa visibilité pour invisibiliser la parole des femmes, apparemment allant jusqu’à faire disparaître des preuves à cette fin. Ces avocat/es qui se mettent au service de l’antiféminisme font bcp de dégâts.
Reposted by Marie Peltier
slorany.bsky.social
Pinder s'était désisté il a fallu remplacer toute l'équipe.
Heureusement, monsieur Klein étant spécialiste en reproduction fidèle du travail d'autrui, il reproduira tout le set prévu, sous chapiteau.
etienneklein.bsky.social
Cher Monsieur, je confirme : j’ai été invité, et j’ai accepté. Peut-être aurai-je la joie et l’honneur de vous y croiser, face à face.
mariepeltier2024.bsky.social
Tu te dis des fois que l’un/e d’entre elleux va finir par se dire qu’afficher compulsivement qqn dans les minutes qui suivent ses publications, en groupe et depuis 3 ans, ce n’est pas *super sain*. Mais non, c’est une dynamique sectaire, il n’y a pas de place pour la remise en question.
mariepeltier2024.bsky.social
Par contre ça ne change pas : je ne veux toujours pas être tenue au courant de leurs affichages ! ;) Merci à vous.
mariepeltier2024.bsky.social
Ils ont besoin de personnaliser sur Lamy et moi car s’ils lâchent ça, tout leur narratif tombe à l’eau. Donc ils éludent toutes les critiques de fond, le fait qu’elles soient formulées par beaucoup de personnes : il faut continuer à feindre que nous sommes le problème. Car ce sont des harceleurs.
mariepeltier2024.bsky.social
À chaque fois c’est ce qu’ils font : partager mes RT. Càd signifier que le problème n’est pas tant le propos de la personne qui s’exprime que mon partage. Typiquement sur Mendax c’est systématique : qqn formule une critique à son égard, je la partage, c’et mon partage qui est affiché. Obsessionnel.
tete53.bsky.social
Je confirme. J'ai posté un truc concernant une autre affaire. Mon skeet a fini sur X avec votre partage (après c'est mon propos qui a été visé pour le coup) mais on voit clairement votre partage en haut de la capture. Y'a qq minutes max entre votre partage, la capture et le transfert à la personne.
Reposted by Marie Peltier
kayrubenz.bsky.social
J’oublierai pas non plus tout ces intellectuels blancs qu’on a présenté comme respectable qui sont partis en croisade contre le wokisme et qui ont passé à MENTIR sur tout ce qu’ils racontaient. Ils ont rendu le racisme mainstream et justifiable.