Nepski
nepski.bsky.social
Nepski
@nepski.bsky.social
Slurpeur de Ramen, curieux du monde politique et des mécanismes de pouvoir, couteau suisses version marseillais
Reposted by Nepski
Il s'appelle Youssef Swatt's, c'est un rappeur. Je ne le connaissais pas jusqu'à présent. Mais vu son courage dans un monde artistique en mode lâcheté quasi généralisée, je vais m'y intéresser.
Et puis, que ça fait du bien d'entendre ça en direct à la télé
Ils n'ont pas pu couper as usual... Bravo !
June 22, 2025 at 7:42 PM
Reposted by Nepski
Au moment où @disclosengo.bsky.social révèle des violences sexuelles policières par dizaines et l'absence totale de mesures pour lutter contre au ministère de l'Interieur, le préfet de police Paris veut supprimer une des rares formations aux VSS

Le sens des prio
www.streetpress.com/sujet/175040...
Un dispositif de formation des forces de l’ordre aux violences sexuelles sur la sellette à cause de la préfecture de police ?
Retrouvez sur StreetPress nos enquêtes & infos, sur Paris et en banlieue. Et découvrez chaque jour les lieux et les gens qui font l’actu urbaine en Île-de-France.
www.streetpress.com
June 22, 2025 at 4:56 PM
Reposted by Nepski
Les travaux de la commission d’enquête parlementaire sur les industriels de l’eau en bouteille ont abouti à deux signalements auprès de la justice pour parjure devant la représentation nationale.

https://go.publicsenat.fr/j6y
May 25, 2025 at 12:40 PM
Reposted by Nepski
qui cancel qui, déjà?
May 24, 2025 at 11:02 AM
Reposted by Nepski
Elon Musk, US oligarch, instructed Grok to post about the fictitious "White Genocide in South Africa" completely unprompted across Twitter.

The Ai was forced to talk about the racist fantasy across thousands if not millions of unrelated posts in a ridiculous attempt at spreading racist propaganda.
May 15, 2025 at 5:03 PM
Reposted by Nepski
C’est marrant : personne n’utilise cette rhétorique lorsqu’il s’agit du chômage, par exemple, qui quand on y réfléchit est bien « redonner d’une main ce que l’État a pris de l’autre ».
Aides publiques aux entreprises : pour Bruno Le Maire, c’est juste « redonner d’une main ce que l’État a pris de l’autre »

➡️ https://l.humanite.fr/BKm
May 11, 2025 at 7:01 AM
Reposted by Nepski
Qu’importe que le GUD, à l’origine de la manifestation, soit dissout depuis juin 2024. L’un de ses anciens meneurs, Marc de Cacqueray-Valmanier, parade à visage découvert, donnant des instructions au service d’ordre, malgré sa condamnation à neuf mois de prison ferme www.lemonde.fr/societe/arti...
A Paris, sur le parcours du défilé des militants d’ultradroite : « Mais comment peut-on autoriser des trucs pareils ? »
La marche, interdite par la Préfecture de police avant d’être autorisée par le tribunal administratif, s’est déroulée dans une atmosphère tendue dans le quartier de Montparnasse, sous la protection de...
www.lemonde.fr
May 11, 2025 at 6:02 AM
Reposted by Nepski
Très beau combo.

On autorise la manifestation fasciste parce que la dernière fois personne n’a été poursuivi…
…pour des infractions pourtant manifestement commises.
May 10, 2025 at 8:07 AM
Reposted by Nepski
*Alerte Vichy-pirate*
May 11, 2025 at 11:02 AM
Reposted by Nepski
Alors ça c'est bizarre parce que franchement, on est pourtant pas dans un pays de normalisation du fascisme et de criminalisation de la gauche.
May 9, 2025 at 9:05 PM
Reposted by Nepski
Vous vous souvenez il y a quelques années quand la Chine a mis ça en place et que ça avait fait scandale dans tous les journaux, plateaux télé, JT ?
⚡️🇫🇷FLASH - Le ministre Gérald #Darmanin assure qu'il n’existe plus aucun lieu « sûr » aujourd’hui en France et appelle à recourir à l'intelligence artificielle en mettant en place des systèmes de vidéosurveillance dotés de la reconnaissance faciale. (déclaration)
May 5, 2025 at 3:39 PM
Reposted by Nepski
Les 50 000€ de dette de François Fillon et l’intervention magique de Bruno Retailleau.

D’après une enquête de @mediapart.fr, l’actuel ministre de l’Interieur s’est démené auprès des Républicains en 2022 pour régler une dette personnelle de son ami. Au cœur du deal, une bien curieuse convention.👇
Les 50 000 euros de dette de François Fillon et l’intervention magique de Bruno Retailleau
Après la campagne présidentielle de 2017, François Fillon devait personnellement payer plus de 50 000 euros non remboursés par l’État. Cinq ans plus tard, Bruno Retailleau s’est démené auprès du par…
www.mediapart.fr
May 5, 2025 at 6:31 PM
Reposted by Nepski
ICE Arrests Farm Workers Involved in Landmark Labor Rights Case

theintercept.com/2025/05/05/i...
“They Actually Had a List”: ICE Arrests Workers Involved in Landmark Labor Rights Case
“We are concerned at the appearance of targeting publicly pro-union worker leaders,” said a UFW official about an ICE raid in New York.
theintercept.com
May 5, 2025 at 11:56 PM
Reposted by Nepski
🔴 J'ai adressé un courrier au ministre Éric Lombard, pour connaître le détail de toutes les aides publiques accordées à ArcelorMittal depuis 2013, alors que le groupe est en passe de supprimer 600 postes en France ⤵️
May 2, 2025 at 10:51 AM
Reposted by Nepski
«L’extrême droite, ce n’est pas seulement l’extrême droite», par @monachollet.bsky.social. À lire absolument.
www.la-meridienne.info/L-extreme-dr...
May 2, 2025 at 7:30 AM
Reposted by Nepski
Mon tweet a visiblement déclenché une invasion de climatosceptiques version comptoir PMU, experts autoproclamés du climat.
On reprend point par point, chiffres à l'appui, et je démonte les arguments les + absurdes que j’ai lus aujourd’hui. Accrochez-vous. Pas de quartier.
1/7
Dans mes souvenirs d’enfance, atteindre les 30 °C en juin relevait déjà de l’exceptionnel. En 2025, ce seuil est franchi dès le 1er mai en région parisienne. La précocité de ces fortes chaleurs est de + en + flagrante. Aujourd'hui, ce ne sont plus les 30 °C qui marquent les esprits, mais les 40 °C.
May 1, 2025 at 9:18 PM
Reposted by Nepski
Mike Waltz has left the chat.
May 1, 2025 at 3:50 PM
Reposted by Nepski
May Day celebrations have started in #İstanbul. Police intervened against people who wanted to walk to Taksim and detained some of them.
t24.com.tr T24 @t24.com.tr · May 1
🔴 İSTANBUL'DA 1 MAYIS

📢 Şişli’den Taksim’e yürümek isteyen vatandaşlara polis müdahalesi; gözaltılar var!
May 1, 2025 at 9:33 AM
Reposted by Nepski
Mardi 29 avril, le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau a annoncé une procédure de dissolution contre l’organisation antifasciste de la Jeune Garde. Son porte-parole, Cem Yoldas, réagit aux accusations portées contre le groupe.

Par Guillaume Krempp (Rue89 Strasbourg)
Dissolution de la Jeune Garde : « Les arguments du ministère de l’intérieur sont basés sur les dires de l’extrême droite »
Mardi 29 avril, le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau a annoncé une procédure de dissolution contre l’organisation antifasciste de la Jeune Garde. Son porte-parole, Cem Yoldas, réagit aux accusations portées contre le groupe.
l.mediapart.fr
April 30, 2025 at 8:17 PM
Reposted by Nepski
Pendant qu’Emmanuel Macron offre un passe-droit à Nicolas Sarkozy ou que des ministres en exercice soutiennent des élus condamnés, les faits de corruption ont doublé sur les 8 dernières années en France.
Ce n’est pas @mediapart.fr qui le dit, mais le service statistique du ministère de l’Interieur.👇
Les faits de corruption ont doublé en France depuis huit ans, selon des chiffres officiels
Les dernières données statistiques du ministère de l’intérieur et de l’Agence française anticorruption confirment la forte hausse des atteintes à la probité en France, tous délits confondus. Les resp…
www.mediapart.fr
April 28, 2025 at 5:47 PM
Reposted by Nepski
A Albi, des nervis du groupe d'extrême droite Patria Albigès ont attaqué un bar et frappé une femme. La normalisation de la violence d’extrême droite apparaît plus que jamais comme un phénomène accompli.
reflets.info/articles/alb...
Albi - L'extrême droite normalise la violence | Reflets.info
Ce samedi 25 avril, à Albi dans le Tarn, la soirée a été une fois de plus marquée par des violences d’extrême droite. Au moment où certains journaux et acteurs politiques renvoient dos à dos les viole...
reflets.info
April 29, 2025 at 10:02 AM
Reposted by Nepski
Acte 1 : ArcelorMittal reçoit des centaines de millions d'euros d'aides publiques sans condition

Acte 2 : la multinationale supprime 600 postes en France

Acte 3 : les macronistes "demandent", impuissants, de reconsidérer leur position

A quand des aides publiques à rembourser quand on licencie ?
April 29, 2025 at 7:04 AM
Reposted by Nepski
Dans n’importe quelle démocratie normalement constituée la personnalité politique démissionne de son poste dans la seconde.
Mais non. Nous on doit subir cette lâche médiocrité
April 26, 2025 at 10:22 PM