Robin_Chnl
banner
robinchnl.bsky.social
Robin_Chnl
@robinchnl.bsky.social
Je suis un normie, pardonnez moi...
Une crise de confiance entre les bros Damon/Affleck accompagné d'un come-back de Carnahan et sa mise en scène précise dans sa spatialisation, ça donne un polar au carré à la sauce Carpenter. En supplément ? Ce petit propos sur ce que devrait être l'intégrité policière. THE RIP, c'est délectable.🤌
January 20, 2026 at 4:00 PM
Davantage un drame d'une tristesse abyssale qu'un actioner bas du front, MAN ON FIRE est superbe. Il tend vers une tendresse et une douceur pour son duo principal à l'opposé de cette violence malheureusement nécessaire à ce monde. Le tout décuplé par une esthétique baroque, portée à son firmament.
January 19, 2026 at 1:48 PM
Comme dans tout Anderson, l'amusement laisse place à une mélancolie et LA VIE AQUATIQUE (sûrement l'un de ses plus drôles et l'un des plus tristes aussi) n'y déroge pas. Quand on recherche inlassablement qui nous sommes et qui nous voulons avoir à nos côtés, le trouver c'est perdre une partie de soi
January 15, 2026 at 3:35 PM
La conclusion de STRANGER THINGS aura été à la mesure de ces dernières saisons : inconsistante. Quelques bonnes idées demeurent et le casting s'amuse, mais pas nous. Reste le peu d'émotion à voir une page qui se tourne pour les acteurs et l'au revoir d'une série dont une retiendra la première saison
January 14, 2026 at 5:11 PM
GARDE A VUE est d'une tension toute hitchcockienne qui loin d'une simple confrontation tend plutôt à disséquer les rapports de classe, les combats intérieurs et les parties les plus sombres de l'humain. Servi par des interprètes au sommet de leur art, Serrault en tête, on ne cesse de douter de tout.
January 14, 2026 at 9:45 AM
Agréablement surpris par l'amusant CE QUE VEULENT LES FEMMES. Partir d'un pitch aussi ridicule, ce n'était pas gagné. Pourtant Meyers l'assume et fait de son film un conte malicieux, souvent très drôle (même si tout n'a pas bien vieilli), grâce à un excellent Gibson et des séquences bien construites
January 13, 2026 at 2:50 PM
Ce film d'espionnage parano sans espion qu'est LES TROIS JOURS DU CONDOR s'avère une flippante analyse de notre ère de la post-vérité : notre monde, rempli à ras bord d'ambiguïté et de faux-semblant, comme un immense jeu de rôle. Hormis la relation amoureuse plutôt hors sujet, c'est un sans-faute.
January 12, 2026 at 2:41 PM
Enfin vu RUNNING MAN et s'il n'est pas le meilleur de son auteur reste un chouette et solide blockbuster. Le fond du livre demeure avec toutefois davantage de fureur et une vision moins pessimiste. Mais son rythme effréné entraîne un manque de mordant que son dernier tiers réussit toutefois à avoir.
January 7, 2026 at 2:34 PM
Une petite merveille que ce TRAIN DREAMS dans lequel Bentley convoque Malick, London ou encore Steinbeck. Un film sur la hantise de ceux qu'on aime, le temps qui file et dénoue les vies au travers de joies et des peines porté par la prestation sensible d'Edgerton. Immense comme chacune de nos vies.
January 5, 2026 at 2:23 PM
Zemeckis expérimente autour d'un conte en forme de rollercoaster parfois un peu vide avec LE PÔLE EXPRESS. Ce n'est pas toujours très beau, l'uncanny valley est quasi constante, mais il faut avouer que de belles idées s'y trouvent et que l'aventure fonctionne jusqu'à son émouvante dernière partie.
January 5, 2026 at 9:01 AM
Revoir LE ROBOT SAUVAGE n'amoindrit pas la puissance émotionnelle du bijou de Sanders. Au contraire, c'est toujours cette magnifique fable sur la force de l'unité sans l'uniformité enrobée dans un spectacle à la DA sublime. À sa limpidité narrative de nous briser le cœur dans ses plus beaux instants
December 31, 2025 at 9:40 AM
C'est un sensible et sidérant voyage que nous offrent Munier et Amiguet avec LA PANTHERE DES NEIGES. Accompagné du texte de Tesson et de l'envoûtante nappe du duo Ellis/Cave, il captive par sa quête d'une parfaite patience et d'un rapport plus profond avec la nature, comme une ode à notre petitesse.
December 30, 2025 at 2:36 PM
Revu après des années, impossible de bouder son plaisir devant LE PACTE DES LOUPS. Certes, quelques effets de style ont vieilli, mais il faut saluer l'audace de Gans pour parvenir à digérer diverses influences tout en portant un regard toujours d'actualité sur le contrôle et le mépris de l'étranger.
December 29, 2025 at 2:43 PM
DE FEU ET DE CENDRES est une véritable synthèse visuelle et thématique des deux précédents. Cameron y montre une fois de plus sa maestria pour gérer personnages, world building et richesse émotionnelle dans un monstre de spectacle qui décroche la mâchoire. Une conclusion en tout point éblouissante !
December 29, 2025 at 10:14 AM
Autre film énervé de l'année, le retors EDDINGTON se fait par contre à combustion lente grâce à une mécanique d'une ambiguïté diabolique. Aster s'ancre cette fois dans le réalisme, armé de la photo viscérale de Khondji, pour conter l'incommunicabilité et l'individualité de notre monde post-Covid.
December 25, 2025 at 11:07 AM
Avec le génial WAKE UP DEAD MAN, Johnson fait d'un crime impossible un état des lieux des différentes fois et l'éloge de l'humanité. Très intime, il joue avec précision des tonalités, entre humour et ambiance gothique, par la grâce du plus beau personnage de l'année : Père Jud. Superbe O'Connor.
December 23, 2025 at 2:24 PM
Beaucoup aimé BUGONIA qui sous ses airs cyniques cache un vrai cœur émotionnel. Derrière chaque folie et solitude, se trouve une voix à entendre, notamment celle des embrigadés par le corporatisme ou le complotisme. Un bel écrin pour de délicieuses joutes verbales entre trois excellents acteurs.
December 22, 2025 at 2:04 PM
Quelques bonnes idées comme le personnage de Gary et la fibre politique de l'ensemble, ainsi que deux ou trois bons gags, viennent sauver ce ZOOTOPIE 2. Principal souci, et même s'il est techniquement irréprochable, la mise en scène manque de dynamisme (surtout après la folie BAD GUYS 2). Oubliable.
December 22, 2025 at 9:18 AM
La précision scénique de Da Costa fait d'HEDDA une véritable proposition de cinéma. Une certaine froideur vient avec et cette maîtrise suscite autant l'admiration qu'elle empêche une complète empathie. Mais n'est-ce pas à l'image de l'ambivalence de cette femme ? Superbe interprétation de Thompson.
December 18, 2025 at 2:33 PM
La démystification d'un genre et d'une certaine version de l'Histoire de JOSEY WALES HORS-LA-LOI vaut son pesant d'or. On ne peut que saluer la maîtrise d'Eastwood pour conter ce retour touchant d'un antihéros vers l'humanité car cette ambiguïté qui lui est si chère est ici admirablement maîtrisée.
December 17, 2025 at 10:10 AM
Nouvelle plongée dans LA VOIE DE L'EAU et c'est toujours merveilleux. On pourra chipoter sur sa 1re partie, mais sinon quelle maîtrise pour conter cette épopée familiale, écologique et politique dans une geste aussi monumentale ! Un idéal de blockbuster à l'imagerie aussi renversante que l'émotion.
December 16, 2025 at 3:13 PM
Ça cabotine dans POUR LE PIRE ET POUR LE MEILLEUR et ça souffre de quelques (gros) clichés sauf qu'on se laisse attendrir par cette galerie de personnages loufoques. Dans cette délicieuse guimauve, chacun tire son épingle du jeu, à commencer par Hunt dont l'espièglerie offre les plus beaux moments.
December 15, 2025 at 2:42 PM
J'ai été remué par LES ENFANTS VONT BIEN. Entre le choix des cadres et ses longs plans, Ambrosioni laisse respirer ses beaux personnages. Il infuse ainsi de fortes émotions et déploie une réflexion jamais manichéenne sur la notion de faire famille. Et ce, sans compter les admirables interprétations.
December 11, 2025 at 4:12 PM
Bon petit film que ce MARCHE OU CREVE. Son propos d'actualité ainsi que les solides interprétations d'Hoffman et de Jonsson (malgré le manque d'un réel développement) lui permettent de sortir du tout-venant et sauvent l'émotion car sinon la mise en scène est parfois redondante comme les péripéties.
December 10, 2025 at 4:08 PM
THERE WILL BE BLOOD est dense, rude, parfois grotesque, souvent dantesque. Film excessif sur tous les excès d'un pays forgé sur le religieux et le capitalisme, il déborde et enflamme tout ce qu'il touche thématiquement. Sa froideur et son antipathie le desservent parfois, mais c'est très riche.
December 9, 2025 at 3:13 PM