Robin_Chnl
banner
robinchnl.bsky.social
Robin_Chnl
@robinchnl.bsky.social
Je suis un normie, pardonnez moi...
Moins estimé que d'autres, KIKI, LA PETITE SORCIÈRE est pourtant un sommet supplémentaire pour son auteur. Un conte aussi doux qu'il va en profondeur dans l'intime pour rappeler la magie d'être soi-même. Une belle ode entre terre et ciel à l'altruisme comme source inépuisable de bonheur. Fantastique
February 16, 2026 at 4:49 PM
Cooper adore creuser les failles de son pays et, avec AFFAMÉS, il le fait par le biais d'un thriller mystique à l'image léchée, à l'ambiance kingienne et au développement d'une efficacité redoutable. On a beau caché notre passé, les traumatismes reviennent avec puissance nous ronger de l'intérieur.
February 12, 2026 at 3:40 PM
Alors, oui, ELLA MCCAY est brouillon. Il déborde parfois à ras bord de thématiques qu'il ne parvient pas à toutes développer... Mais il fait du bien. Comme le reste du cinéma de Brooks, les personnages sont vivants et ils s'attachent à aller de l'avant avec un optimisme rafraîchissant de nos jours.
February 10, 2026 at 3:30 PM
Hazanavicius signe un bijou d'animation avec LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES, conte sensoriel et tristement réel de l'Holocauste. Loin de tout didactisme, cru et frontal, il offre une réflexion sur le don de soi comme source de préservation. Très belle œuvre pour perpétuer la mémoire de ses vies.
February 9, 2026 at 4:36 PM
Avec ROOFMAN, Cianfrance creuse de nouveau un personnage de grand enfant désireux d'être aimé mais incapable de se fondre dans le conformisme, auquel Tatum donne tout son charme. Sauf qu'ici, la tendre espièglerie prime sur la triste histoire de la naïveté de l'homme. Dunst encore une fois parfaite.
February 5, 2026 at 1:56 PM
Avec son point de vue et les superbes prestations de son casting non-professionnel, LE ROYAUME sort du lot en étant un superbe coming-of-age bourré d'humanité sur la transmission de la violence. C'est tendu, mais surtout très touchant grâce à l'une des plus belles relations père/fille du cinéma.
February 4, 2026 at 9:38 AM
D'une mise en scène sensorielle en raccord avec les émotions les plus intenses que puissent connaître l'humanité, à savoir l'amour et le deuil, Zhao bâtit un mélodrame universel avec HAMNET. Une montée en puissance de 2h dont la résolution cathartique entre art et empathie nous foudroie de beauté.
February 3, 2026 at 2:24 PM
LA FORTERESSE NOIRE va trop vite à cause de ses amputations sévères au montage et ses nombreux problèmes de production. Au final, on ne croit jamais vraiment aux personnages et à leurs évolutions et le beau côtoie trop souvent le laid. Reste quelques indéniables qualités esthétiques et thématiques.
February 2, 2026 at 9:34 AM
Ephron peut compter sur le charme du duo Hanks/Ryan et de l'ambiance cosy de l'automne new-yorkais pour satisfaire les fans de romcom. À côté de ça, VOUS AVEZ UN MESSAGE tourne en rond jusqu'à sa dernière partie où l'intrigue se voit relancée pour palier à un scénario convenu et un brin ennuyeux.
January 29, 2026 at 1:58 PM
En parfaite continuité des thématiques du précédent, LE TEMPLE DES MORTS ne rejoue pas la même partition pour autant. Mise en scène millimétrée et montage sobre pour souligner une violence plus pernicieuse. Et cette question : à quelle foi se rattacher pour survivre ? Moins marquant mais passionnant
January 28, 2026 at 10:11 AM
Étonnamment, je n'arrive pas à me laisser submerger par A.I. dont je trouve la direction artistique magnifique et la maîtrise de Spielberg époustouflante. Mais la finalité de ce conte philosophique sur la solitude de l'enfance ne me retourne pas alors que sa première partie me terrasse. Troublant...
January 27, 2026 at 3:08 PM
Les ingrédients sont là, mais la sauce ne prend pas. LADYKILLERS s'essouffle très vite dans une histoire programmatique dont les personnages manquent de substance, fait rare chez le duo, et bien trop verbeuse. La technique et quelques maigres situations cartoonesques viennent sauver ce petit loupé.
January 26, 2026 at 10:51 AM
Une crise de confiance entre les bros Damon/Affleck accompagné d'un come-back de Carnahan et sa mise en scène précise dans sa spatialisation, ça donne un polar au carré à la sauce Carpenter. En supplément ? Ce petit propos sur ce que devrait être l'intégrité policière. THE RIP, c'est délectable.🤌
January 20, 2026 at 4:00 PM
Davantage un drame d'une tristesse abyssale qu'un actioner bas du front, MAN ON FIRE est superbe. Il tend vers une tendresse et une douceur pour son duo principal à l'opposé de cette violence malheureusement nécessaire à ce monde. Le tout décuplé par une esthétique baroque, portée à son firmament.
January 19, 2026 at 1:48 PM
Comme dans tout Anderson, l'amusement laisse place à une mélancolie et LA VIE AQUATIQUE (sûrement l'un de ses plus drôles et l'un des plus tristes aussi) n'y déroge pas. Quand on recherche inlassablement qui nous sommes et qui nous voulons avoir à nos côtés, le trouver c'est perdre une partie de soi
January 15, 2026 at 3:35 PM
La conclusion de STRANGER THINGS aura été à la mesure de ces dernières saisons : inconsistante. Quelques bonnes idées demeurent et le casting s'amuse, mais pas nous. Reste le peu d'émotion à voir une page qui se tourne pour les acteurs et l'au revoir d'une série dont une retiendra la première saison
January 14, 2026 at 5:11 PM
GARDE A VUE est d'une tension toute hitchcockienne qui loin d'une simple confrontation tend plutôt à disséquer les rapports de classe, les combats intérieurs et les parties les plus sombres de l'humain. Servi par des interprètes au sommet de leur art, Serrault en tête, on ne cesse de douter de tout.
January 14, 2026 at 9:45 AM
Agréablement surpris par l'amusant CE QUE VEULENT LES FEMMES. Partir d'un pitch aussi ridicule, ce n'était pas gagné. Pourtant Meyers l'assume et fait de son film un conte malicieux, souvent très drôle (même si tout n'a pas bien vieilli), grâce à un excellent Gibson et des séquences bien construites
January 13, 2026 at 2:50 PM
Ce film d'espionnage parano sans espion qu'est LES TROIS JOURS DU CONDOR s'avère une flippante analyse de notre ère de la post-vérité : notre monde, rempli à ras bord d'ambiguïté et de faux-semblant, comme un immense jeu de rôle. Hormis la relation amoureuse plutôt hors sujet, c'est un sans-faute.
January 12, 2026 at 2:41 PM
Enfin vu RUNNING MAN et s'il n'est pas le meilleur de son auteur reste un chouette et solide blockbuster. Le fond du livre demeure avec toutefois davantage de fureur et une vision moins pessimiste. Mais son rythme effréné entraîne un manque de mordant que son dernier tiers réussit toutefois à avoir.
January 7, 2026 at 2:34 PM
Une petite merveille que ce TRAIN DREAMS dans lequel Bentley convoque Malick, London ou encore Steinbeck. Un film sur la hantise de ceux qu'on aime, le temps qui file et dénoue les vies au travers de joies et des peines porté par la prestation sensible d'Edgerton. Immense comme chacune de nos vies.
January 5, 2026 at 2:23 PM
Zemeckis expérimente autour d'un conte en forme de rollercoaster parfois un peu vide avec LE PÔLE EXPRESS. Ce n'est pas toujours très beau, l'uncanny valley est quasi constante, mais il faut avouer que de belles idées s'y trouvent et que l'aventure fonctionne jusqu'à son émouvante dernière partie.
January 5, 2026 at 9:01 AM
Revoir LE ROBOT SAUVAGE n'amoindrit pas la puissance émotionnelle du bijou de Sanders. Au contraire, c'est toujours cette magnifique fable sur la force de l'unité sans l'uniformité enrobée dans un spectacle à la DA sublime. À sa limpidité narrative de nous briser le cœur dans ses plus beaux instants
December 31, 2025 at 9:40 AM
C'est un sensible et sidérant voyage que nous offrent Munier et Amiguet avec LA PANTHERE DES NEIGES. Accompagné du texte de Tesson et de l'envoûtante nappe du duo Ellis/Cave, il captive par sa quête d'une parfaite patience et d'un rapport plus profond avec la nature, comme une ode à notre petitesse.
December 30, 2025 at 2:36 PM
Revu après des années, impossible de bouder son plaisir devant LE PACTE DES LOUPS. Certes, quelques effets de style ont vieilli, mais il faut saluer l'audace de Gans pour parvenir à digérer diverses influences tout en portant un regard toujours d'actualité sur le contrôle et le mépris de l'étranger.
December 29, 2025 at 2:43 PM