sydrach.bsky.social
@sydrach.bsky.social
Reposted
Médiapart révèle une étude sur les violences de genre à l'école qu'Elisabeth Borne souhaite cacher jusqu'en novembre. On y apprend que les garçons GBT+ sont marginalisés et ciblés par des violences physiques, tandis que les filles LBT+ subissent une hypersexualisation et des violences sexuelles.
Violences de genre à l’école : ce que dit le rapport « caché » par le ministère de l’éducation
Le cabinet d’Élisabeth Borne a décidé de repousser à la fin de l’année la publication d’une étude inédite sur les violences et cyberviolences de genre « chez les jeunes de 11 à 18 ans », qui touchent…
www.mediapart.fr
February 22, 2025 at 8:50 AM
Reposted
Ce scénario reste à peu près crédible.
Ce qui aurait été vraiment invraisemblable aurait été que «l’individu sans scrupules» soit ensuite nommé ministre par un chef de l’État «disruptif».
February 21, 2025 at 4:51 PM
Reposted
Des milliers de livres mentionnant l'existence des LGBT+ ou sensibilisant contre le racisme sont retirés des bibliothèques des écoles aux États-Unis.
www.france24.com/fr/am%C3%A9r...
États-Unis : une censure conservatrice "sans précédent" prive les écoles de milliers de livres
Les États-Unis subissent une vague inédite d'interdictions de livres ciblant principalement les ouvrages destinés à la jeunesse abordant les sujets de genre, racisme, ou les questions LGBTQ+. La récen...
www.france24.com
February 20, 2025 at 4:38 PM
Reposted
Probablement la déclaration la plus ouvertement fasciste de Donald Trump, postée hier.
« Celui qui sauve le pays ne viole aucune loi », à traduire par « je peux violer les lois et les institutions si je dis que je sauve le pays ».
Les États-Unis sombrent.
February 16, 2025 at 6:17 PM