Delphine fait trop de choses
banner
delphinetrop.bsky.social
Delphine fait trop de choses
@delphinetrop.bsky.social
Ingénieure vélotafeuse syndicaliste, mère rugbywoman et fatiguée, bébé gameuse
#feminisme #sciences
Reposted by Delphine fait trop de choses
Il est possible qu'une partie du problème est que nous avons des "élites" avec des connaissances scientifiques et techniques très limitées, à qui il est donc aisé de vendre des technologies magiques.
November 23, 2025 at 8:13 AM
Reposted by Delphine fait trop de choses
8/ 212 sénateurs ont refusé de forcer la main aux industriels qui s'opposent à afficher Nutri-Score sur leurs produits vs 117 pour. Et cela bien qu’ils aient préalablement exempté les AOP/IGP du périmètre de l'obligation du Nutri-Score, ce qui était le principal argument pour refuser l'obligation...
November 22, 2025 at 7:10 AM
Reposted by Delphine fait trop de choses
7. Ce soir c'est Lactalis, Ferrero, Coca-Cola, Mars, Mondelez, Kraft, Danone et tous ceux qui refusent d'afficher le Nutri-Score sur leurs produits qui se réjouissent... Leur opposition à afficher le Nutri-Score a été entendue et reprise par une majorité de sénateurs.
November 22, 2025 at 7:10 AM
Reposted by Delphine fait trop de choses
5. Lactalis, Savencia et Sodiaal par exemple produisent plus de 80 % du Roquefort. Ces sociétés possèdent de très nombreuses marques avec des signes de qualité d'origine et combattent le Nutri-Score de longues dates (et ils produisent également d'autres aliments industriels légitimement mal classés)
November 22, 2025 at 7:10 AM
Reposted by Delphine fait trop de choses
4. Par contre derrière de nombreux fromages AOP ou IGP « défendus » par les sénateurs qui mettent en avant la "protection" des petits producteurs locaux – dont la production artisanale est déjà exemptée de toutes formes d'information nutritionnelle - se cachent des grands groupes agro-alimentaires
November 22, 2025 at 7:10 AM
Après ça me choque pas qu'on ne puisse pas rentrer comme ça dans l'école.
Mais oui tout est question de moyens alloués pour au moins une personne à l'accueil!
November 22, 2025 at 8:06 AM
Ici il n'y a plus de gardien et les instits ne peuvent pas donc pas laisser facilement la classe pour faire sortir l'enfant.
Et le combo pédiatre surchargé + parents à plein temps ça fait un casse-tête de fou.
(On doit aussi caser dentiste et orthoptiste, je comprends et compatis x 1000)
November 22, 2025 at 7:54 AM
Je suis désolée que tu vives ça d'autant que je suis de mon côté toujours heureuse d'avoir tes posts dans ma TL.
Toute ma compassion.
November 21, 2025 at 5:11 PM
Je suis fatiguée d'avance. Et les médias qui relayent. Il impose ses sujets pour occuper l'espace sur du vent...
November 18, 2025 at 7:59 PM
Ah oui ça m'arrive aussi épisodiquement. Une bouffée des années où tu sors du boulot pour aller refaire le monde avec tes potes sans te demander ce que tu vas manger cette semaine et s'il faut racheter du Doliprane.
November 18, 2025 at 7:50 PM
Plein de soutien.
November 18, 2025 at 7:27 PM
Reposted by Delphine fait trop de choses
Quand il y a cinq postes pour deux cent candidats, dont cent très bons candidats, et que ces cent candidats ont toutes et tous un CV long comme le bras, quelle place y a-t-il pour le recrutement d'un ou d'une handi.e qui a un CV moins long uniquement en raison de son handicap ?
November 18, 2025 at 6:35 PM
Reposted by Delphine fait trop de choses
C'est un validisme systémique : quand le recrutement ressemble aux Hungers Games, même les personnes qui sont réellement anti-validistes ne peuvent pas peser et faire en sorte de compenser le handicap de tous.tes les candidat.e.s handi.e.s. Il n'y a pas du tout assez de moyens pour ça.
November 18, 2025 at 6:38 PM
Reposted by Delphine fait trop de choses
(parce que c’est facile de dire que les enfants seront les responsables du monde de demain, mais en attendant, celles et ceux qui sont responsables du monde d’aujourd’hui et en bonne partie de l’état du monde de demain, ce sont les adultes).
November 14, 2025 at 9:41 AM