Jean
@juancarlito40.bsky.social
150 followers 160 following 2.6K posts
Appelez moi Jean c'est plus court Dans la transition énergétique, CO2 et autres choses décarbonées.
Posts Media Videos Starter Packs
Pinned
juancarlito40.bsky.social
Bon dans un esprit d'anticipation, je prépare un bon meme que @oliviervarlan.bsky.social a sans doute déjà sous le coude pour son compte de l'histoire par les memes.
Deux hommes au bras musculeux se serrent la main dans une attitude de défi amical, l'un ayant sur son biceps un texte "Napoleon" l'autre "Michel Barnier" et la réunion de leurs mains étant "Les 100 jours de gouvernement"
juancarlito40.bsky.social
Non désolé c'est Retailleau mal coiffé.
juancarlito40.bsky.social
C'est pas de l'insécurité en Arabie Saoudite, c'est en estrangie que ça s'est passé !
(Enfin techniquement entre le consulat de l'AS à Istanbul et la résidence du consul à Istanbul)
juancarlito40.bsky.social
(Vous l'aurez dans la tête toute la nuit)
juancarlito40.bsky.social
Oui, mais que deviendrait les 4,5 Md€ annuel de frais de gestion prélevés par les mutuelles ? :)

www.quechoisir.org/action-ufc-q...
juancarlito40.bsky.social
A Palestinian got a Nobel prize before Trump ever get one.
I see the theeting coming fast for the Orange Guy. Maybe expect Royal accademy of Sciences of Sweden being declared as a foreign terrorist organisation pretty fast.
Reposted by Jean
insee.fr
#Arnaque | Attention, des entreprises nous font remonter l'existence d'une arnaque s'appuyant sur une fausse enquête de l'Insee. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter !
juancarlito40.bsky.social
Bah en fait les trigrammes sont un peu abscons pour le commun certes, mais ils sont assez descriptifs et imagés pour qu'on saisisse de suite les nuances et les partages de responsabilité (une fois qu'on a compris un poil l'anglish)
juancarlito40.bsky.social
Aïe Caramba c'est comme être à une réunion d'ingénieurs qui ne savent pas utiliser Excel.
juancarlito40.bsky.social
Last RT :

Pensez y quand vous verrez de jolies animation en provenance des forces d'occupations Israéliennes sur les TV françaises, ce sont de gros fakes qui ne sont basés sur aucune info réelle, et du pillage d'IP en recyclant des maquettes 3D fusionnées à la truelle par des mauvais projeteurs...
Reposted by Jean
jacksapoch.bsky.social
The TikTok outlines that a specific goal of these animations is to multiply their reach by cultivating secondary coverage

And indeed, dozens of major outlets like BBC, CNN and Sky News have aired them, in part or in full, often without context
Reposted by Jean
jacksapoch.bsky.social
These assets have been used in IDF videos as recently as September 5, in an animation of the Mushtaha Tower in Gaza City, which was destroyed by Israeli airstrikes the same day

In this video the ground itself is a patch-work quilt of third-party scans of pavement & parking lots
Reposted by Jean
jacksapoch.bsky.social
NEW: Since October 2023, the IDF Spokesperson's Unit has released dozens of 3D animations illustrating alleged Hamas, Hezbollah, and Iranian sites

The style is now unmistakable: satellite zoom-ins, black & white wireframes, and red-textured houses - a new visual language of war
juancarlito40.bsky.social
In French we would say Paysduport and I think it's beautifull.
juancarlito40.bsky.social
D. Trump va bitcher sec ce soir maintenant qu'un Palestinien a obtenu le prix Nobel avant lui.
rimaanabtawi.bsky.social
Who’s cutting onions in here?
♥️🥹😅😭

“I set out to build beautiful things and solve intellectual problems.”

Yaghi speaks about his early life as a refugee in Jordan, the wonderful way his field has developed, and the overwhelming draw of the beauty of chemistry

youtu.be/wC9H9r543xQ?...
juancarlito40.bsky.social
Ce Week End là, le Stade Toulousain reçoit également le Racing 92, ça peut être sympa même si ambiance très rugby dans les bars de l'hypercentre.
juancarlito40.bsky.social
Dans l'hyper centre, le museum d'histoire naturelle, à côté du jardin des plantes, le tram est à côté.
Le musée d'art moderne des Abattoirs (pas bien loin en vélo ou en bus).
Montaudran, le hall des machines est cool aussi avec ça qui sort tous les WE
juancarlito40.bsky.social
Visite culturelle, ou simple déambulation dans les rues du centre ville ?

Il y a toujours le "nouveau" quartier de Montaudran, qui est l'ancienne piste de l'aéropostale avec le hall des machines et l'envol des pionniers, c'est assez sympa en général.
juancarlito40.bsky.social
Je me demande comment ils vont pouvoir faire le lien avec les utilisateurs (pour les informer individuellement) dont les données ont été compromises, alors que le tiers de confiance et le client du prestataires tiers ne sont pas censés pouvoir remonter la chaine de traçabilité jusqu'à l'utlisateur..
juancarlito40.bsky.social
(By the way, un de mes anciens employeurs avait tiré la même conclusion que la C. Cass durant la crise covid en maintenant l'intégralité des titres restaurants pour les télétravailleurs, et ensuite c'était inscrit en dûr dans le règlement de l'entreprise dès 2021)
Reposted by Jean
nhervieu.bsky.social
Droits des salariés & télétravail : La Cour de cassation juge que les salariés en télétravail ont droit aux « tickets restaurant »

Comme les autres salariés (sur site).

En outre, ce droit a persisté même durant la crise sanitaire lorsque tous les salariés étaient en télétravail.

=> bit.ly/3KN1sG1
Réponse de la Cour

4. Aux termes de l'article L. 1222-9, III, alinéa 1er, du code du travail, le télétravailleur a les mêmes droits que le salarié qui exécute son travail dans les locaux de l'entreprise.

5. Selon l'article L. 3262-1, alinéa 1er, du même code, le titre-restaurant est un titre spécial de paiement remis par l'employeur aux salariés pour leur permettre d'acquitter en tout ou partie le prix du repas consommé au restaurant ou acheté auprès d'une personne ou d'un organisme mentionné au deuxième alinéa de l'article L. 3262-3.

6. Aux termes de l'article R. 3262-7, un même salarié ne peut recevoir qu'un titre-restaurant par repas compris dans son horaire de travail journalier. Il en résulte que la seule condition à l'obtention du titre-restaurant est que le repas du salarié soit compris dans son horaire journalier.

7. Il résulte de la combinaison de ces textes que l'employeur ne peut refuser l'octroi de cet avantage à des salariés au seul motif qu'ils exercent leur activité en télétravail.

8. Le conseil de prud'hommes, après avoir constaté que l'employeur accordait aux salariés un avantage tenant à l'attribution de titres-restaurant, a exactement énoncé que le placement des salariés en télétravail, lesquels bénéficient des mêmes droits que les salariés physiquement présents dans l'entreprise, ne justifiait pas que leur droit à bénéficier de cet avantage soit supprimé, et a ainsi légalement justifié sa décision.

(...)
12. Elle a ensuite constaté qu'à compter du mois de mars 2020, tous les salariés étaient placés en télétravail et que le restaurant d'entreprise était fermé, ce dont elle a exactement déduit que tous les salariés se trouvaient dans une situation identique au regard de l'avantage lié à la restauration et qu'il ne pouvait être fait de différence entre eux en considération de leur situation antérieure sans porter atteinte au principe d'égalité de traitement. (...)
juancarlito40.bsky.social
Quand un employeur s'obstine à aller jusqu'en cassation pour un montant initial de "seulement" 1788€ (250 tickets restau) c'est qu'il craint une jurisprudence qui le contraigne à régulariser une situation sur plusieurs centaines de salariés et une décennies d'arriérés. :)
juancarlito40.bsky.social
Introducing is the word man...

This is the point where it will become "physical".
juancarlito40.bsky.social
Impossibilité de réaliser des transferts de charges entre filiales probablement pendant la période COVID (difficile de dire qu'on fait une activité impliquant des déplacements transfrontaliers quand ceux ci sont réduits ou interdits, donc difficulté à faire facturer la filiale luxembourgeoise)
juancarlito40.bsky.social
Présentement en train de bouriner ma touche F5 pour savoir si 6 mois vont s'ajouter au quantum à purger de Nicolas.