Lurking your Skeets
banner
jzav.bsky.social
Lurking your Skeets
@jzav.bsky.social
Have words, will travel.
Pinned
Bon, on recommence la #revuedejpàlabourre ici, on va essayer d'être plus rigoureux dans le suivi.
Valls peut légitimement être dégouté.
December 14, 2025 at 1:22 PM
Reposted by Lurking your Skeets
Discours de haine & gendarmerie : Publier des « propos racistes, sexistes & antisémites » dans un groupe Whatsapp de gendarmes est fautif.

D'autres photos nazies, racistes & violentes y ont été échangées.

La sanction pour le gendarme : 30 jours d'arrêts... dispensés d'exécution.

=> bit.ly/3YrPchI
December 14, 2025 at 8:51 AM
Reposted by Lurking your Skeets
La conclusion de l'article fait quand même mal :

"Twenty days behind bars, and not long before France may very well have a far-right head of state for the first time in nearly a century."

www.newyorker.com/culture/crit...

(La bonnette de @mediapart.fr a le droit d'être citée dans le New Yorker)
December 13, 2025 at 11:07 PM
Reposted by Lurking your Skeets
And then there’s the story about Alex Karp’s not-at-all-weird interview (for lack of a better word) with Oswald Mosley’s grandson for a senior position at Palantir.
December 13, 2025 at 1:41 AM
Reposted by Lurking your Skeets
La quasi-totalité des journalistes souhaitant couvrir le déplacement du 1er ministre dans l'Eure en ont été empêchés, rapporte l'asso de la Presse Ministérielle. Pools restreints, séquences hors presse, c'est devenu une habitude malsaine, au nom d'une curieuse conception de la liberté de la presse 😠
December 13, 2025 at 4:50 PM
La cancel culture, c'est pas les collages ou les manifs féministes. La cancel culture c'est l'actionnaire qui empêche la presse de faire son boulot.
🔴 CENSURE AU PARISIEN ?
"Cette annulation d’une interview pourtant annoncée et programmée semble obéir à une logique sans rapport avec la vocation d’informer" du Parisien, dénoncent les syndicats du journal, évoquant une "décision arbitraire"

COMMUNIQUÉ INTERSYNDICAL ⬇️
www.snj.fr/communique-d...
December 13, 2025 at 10:48 AM
Reposted by Lurking your Skeets
When the AI boom began, copywriters were singled out as one of the jobs most vulnerable to AI. Now, three years later, I wanted to hear from workers on the frontlines of the industry, to hear what had actually taken place on the ground.

For many, it was even worse than they'd feared.
"I was forced to use AI until the day I was laid off." Copywriters reveal how AI has decimated their industry
Copywriters were one of the first to have their jobs targeted by AI firms. These are their stories, three years into the AI era.
www.bloodinthemachine.com
December 12, 2025 at 6:47 PM
On pense ce qu'on veut de Zelensky mais son courage physique est indéniable.
Zelensky arrived in Kupyansk, which Putin claims is "under Russian control."
December 12, 2025 at 2:28 PM
Reposted by Lurking your Skeets
Discipline des militaires : Le Conseil d'Etat valide la radiation de deux généraux (rarissime à ce niveau).

Pour des "propos polémiques, outranciers & virulents" (dans des médias comme France Soir) contre le Président & la politique de la France.

Au mépris de leur obligation de réserve & loyauté.
December 12, 2025 at 8:30 AM
Reposted by Lurking your Skeets
Heureusement, décision a été prise de *vérifie ses notes* supprimer 4.000 postes 🤓
December 12, 2025 at 12:51 PM
Ingérence.
Leaked files ‘show US wants to persuade four nations to leave EU’
The countries seen as targets to follow Brexit are Austria, Hungary, Italy and Poland, according to leaked details of the US national security strategy www.thetimes.com/us/american-...
Leaked files ‘show US wants to persuade four nations to leave EU’
The countries seen as targets to follow Brexit are Austria, Hungary, Italy and Poland, according to leaked details of the US national security strategy
www.thetimes.com
December 12, 2025 at 2:02 PM
Reposted by Lurking your Skeets
Extension sans fin du pressoir à pauvres. À Nordhausen, en Allemagne, les jeunes chômeurs bénéficiaires du Bürgergeld (équivalent du RSA) sont réveillés tous les matins par les flics, qui les embarquent au travail obligatoire payé 1,20 euro de l'heure. Celleux qui refusent se font sucrer leur alloc.
December 12, 2025 at 10:52 AM
Reposted by Lurking your Skeets
Poutine avance à découvert. Refuser la réalité ne nous en protègera pas. Comme dit @goyamichel.bsky.social, la guerre n’est pas un mariage : il suffit qu’un des deux consente pour que ça se fasse. On connaît les traitres. Puissent les idiots utiles se ressaisir.
www.lemonde.fr/politique/ar...
La menace russe loin de faire consensus lors du débat sur la défense à l’Assemblée nationale
Une large majorité de députés a approuvé le principe d’une hausse du budget des armées en 2026. Mais les débats n’ont pas gommé les fractures au sein de l’Hémicycle sur l’analyse du contexte stratégiq...
www.lemonde.fr
December 11, 2025 at 6:35 AM
Arrêtez de causer du fils de notre honte nationale.
Il tente d'exister médiatiquement.
Il faut traiter cette stratégie par le mépris.
December 12, 2025 at 9:32 AM
Reposted by Lurking your Skeets
Devantures brisées, tags, coupe de subventions… Les librairies indépendantes attaquées pour leur soutien à la cause LGBT et à la Palestine

➡️ https://l.humanite.fr/RPK
December 12, 2025 at 8:21 AM
Reposted by Lurking your Skeets
🚜 Dans la nuit de mercredi à ce jeudi, la Coordination rurale a dégradé les locaux de l'OFB, de la LPO et de la branche locale de l’ONG France Nature Environnement. La permanence du député écologiste Benoît Biteau a également été ciblée. On vous en dit plus 👇
Sangliers décapités, pneus et bottes de paille : en Charente-Maritime, la Coordination rurale s'en prend aux associations écologistes et à l'OFB
Que de cochons. Dans la nuit de mercredi à ce jeudi, le syndicat agricole a dégradé les locaux de la «police de l'environnement», de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) et de la branche loca...
vert.eco
December 11, 2025 at 6:27 PM
Reposted by Lurking your Skeets
Il faut se méfier des fantasmes amplifié par les biais d'exotisme occidentaux et la culture populaire, notamment japonaise, coréenne et chinoise, qui tend à dépeindre des sociétés d'Asie du Nord-Est particulièrement et singulièrement touché par le harcèlement scolaire.
December 11, 2025 at 1:55 PM
Reposted by Lurking your Skeets
Donc un type qui a passé 21 jours dans une cellule VIP avec tapis de course, ses gardes du corps, sa femme qui vient le voir le week-end compare son sort à celui de Dreyfus, qui a passé 5 ans à l'isolement sur l'île du Diable en Guyane.
C'est quel niveau d'indignité ça ?
December 11, 2025 at 3:25 PM
Reposted by Lurking your Skeets
7 étudiants allemands en journalisme ont identifié et suivi 3 cargos à équipages russes (2 sont sous pavillons de complaisance) dont les croisières en Baltique et en Mer du Nord "coïncident" avec des vols de drones sur des bases allemandes et hollandaises.
www.digitaldigging.org/p/they-drone...
They Droned Back
Young journalists expose Russian-linked vessels circling off the Dutch and German coast
www.digitaldigging.org
December 11, 2025 at 11:27 AM
Reposted by Lurking your Skeets
« Ça va s’approcher de la guerre civile » en cas d’arrivée des forces de l’ordre ou encore « le rôle de la police et des gendarmes c’est de s’occuper des banlieues » dit Jérôme Fougassier de la coordination rurale sur BFM, dans le plus grand des calmes.
December 11, 2025 at 12:18 PM
Je découvre des offres "fax to mail" à 21€ par mois.
Ovh propose des numéros de fax sur mail pour dix fois moins...
December 11, 2025 at 9:34 AM
Annulation par la direction du journal.
Emoi au Parisien après l'annulation d'une interview avec le procureur national financier
Emoi au Parisien après l'annulation d'une interview avec le procureur national financier
Par AFP © 2025 AFP Les syndicats et des journalistes du Parisien ont dénoncé mercredi une "censure" de leur direction, après l'annulation d'une interview prévue avec le procureur national financier, en charge de dossiers sensibles dont l'enquête sur le financement libyen qui a valu à Nicolas Sarkozy d'aller en prison. Dans une lettre ouverte à l'ensemble de leurs collègues, que l'AFP a pu consulter, les journalistes du service des informations générales ont fait part de leur "immense stupéfaction après la décision unilatérale du directeur des rédactions", Nicolas Charbonneau, "d'annuler (cette) interview" prévue mercredi avec le procureur Jean-François Bohnert, "à 24 heures de l'échéance". Selon eux, les sujets à évoquer ne manquaient pas, comme la sortie du livre de Nicolas Sarkozy sur son expérience de la prison, "dans lequel il évoque à plusieurs reprises le PNF (parquet national financier)", en charge de l'accusation dans le procès sur le financement libyen de sa campagne présidentielle. Le PNF a confirmé à l'AFP que l'entretien a été annulé "la veille pour le lendemain". Contactée par l'AFP, la direction du quotidien, propriété du géant français du luxe LVMH, n'a pas réagi dans l'immédiat. D'après le texte des journalistes du Parisien, "le directeur de la rédaction a justifié sa décision par l'absence d'exclusivité", Jean-François Bohnert ayant donné d'autres interviews au Monde, à Radio France et BFMTV alors qu'il s'apprête à passer la main à la tête du PNF, et par manque d'intérêt des lecteurs. Des arguments qui "nous navrent", jugent les journalistes. "Cette décision apparaît comme une censure pure et simple d’un magistrat responsable de la lutte contre la corruption dans le pays", écrivent-ils. Les journalistes ont reçu le soutien de la Société des journalistes (SDJ), qui y a vu un "fait particulièrement grave" et parle aussi de "censure". "Cette annulation d'une interview pourtant annoncée et programmée semble obéir à une logique sans rapport avec la vocation d’informer d’un titre tel que Le Parisien", ont renchéri les syndicats (SGJ-FO, SGLCE-CGT, SNJ, SNJ-CGT) dans un autre communiqué. En difficulté financière, le Parisien/Aujourd'hui en France va faire l'objet d'une recapitalisation à hauteur de 150 millions d'euros de la part de LVMH, piloté par le milliardaire Bernard Arnault. Cette annonce le 21 novembre a donné de l'air au journal, où la rédaction s'est inquiétée des rumeurs évoquant une possible vente au milliardaire conservateur Vincent Bolloré.
information.tv5monde.com
December 10, 2025 at 9:10 PM
Reposted by Lurking your Skeets
Les États-Unis menacent d'imposer de nouvelles sanctions à la CPI si celle-ci ne s'engage pas à ne pas poursuivre Trump.

Washington réclame aussi l’abandon des enquêtes visant les dirigeants israéliens concernant la guerre à Gaza,
Exclusive: US threatens new ICC sanctions unless court pledges not to prosecute Trump
President Donald Trump's administration wants the International Criminal Court to amend its founding document to ensure it does not investigate the Republican president and his top officials, a Trump ...
www.reuters.com
December 10, 2025 at 6:37 PM
Reposted by Lurking your Skeets
Les députés approuvent en commission, en 10 mn, la possibilité d'imposer à un professionnel de santé libéral la procédure de MSO.
La procédure vise essentiellement à contraindre les médecins à réduire leurs prescriptions d'arrêts de travail.

Dans un texte visant à "lutter contre les fraudes".
#Médecins libéraux - Rappel que le PJL de lutte contre les fraudes fiscales et sociales, présenté hier en conseil des ministres, intègre une déclaration de guerre contre les médecins traitants:
-> la mise sous objectifs (MSO) ne pourra plus être refusée
December 10, 2025 at 6:34 PM