Olivier Laffargue
@laffargue.bsky.social
3.2K followers 420 following 270 posts
Journaliste ~ Chef de service, vidéos verticales à @LeMonde.fr (Snap/TikTok/Insta/Shorts/FB…) ~ EMI à Entre les lignes & au Festival international de journalisme de Couthures
Posts Media Videos Starter Packs
laffargue.bsky.social
La plus juste description de la musique de Shigeru Umebayashi que j’ai jamais lue : « This music is heard nine times in In the Mood for Love, and Hernan’s review describing every instance as “a cinematographic orgasm” ».
laffargue.bsky.social
L’Heure du Monde en direct ! Et c’est le coup d’envoi du Festival du @lemonde.fr 🥳 Comment les patrons américains de la tech gravi les échelons jusqu'au plus haut niveau de l'Etat pour imposer leur idéologie libertaire et masculiniste ?
Reposted by Olivier Laffargue
laffargue.bsky.social
Ouais. Ça me surprend pas des masses.
laffargue.bsky.social
Ah tiens, l’anthroposophie dépense pourtant beaucoup d’énergie à expliquer à quel point ils ne s’aimaient pas, les nazis et eux…
laffargue.bsky.social
Bon je dis ça mais on sait bien que ce n’est pas si simple, et d’ailleurs je vois que le panel de témoignages dans le papier montre bien qu’il n’y a pas que des personnes favorisées pour penser cela…
Reposted by Olivier Laffargue
oliviertesquet.bsky.social
Où Thibault, 24 ans, diplôme d’ingénieur en poche, réclame « une dictature soft » après avoir écouté Papacito.
nicolashenin.net
Prenez quelques minutes de votre week-end pour lire le long format de @marieboeton.bsky.social dans La Croix Hebdo sur "ces jeunes Français qui rêvent d'un pouvoir autoritaire".
Et faites-le lire, aussi, aux jeunes de votre entourage.
Double page d'ouverture de l'article de La Croix Hebdo "ces jeunes Français qui rêvent d'un pouvoir autoritaire".
laffargue.bsky.social
Ah tiens c’est fou, par une coïncidence frappante il ne semble pas être de ceux qui seront les principales victimes d’un tel exercice du pouvoir.
laffargue.bsky.social
Oh et on récompense les lecteurs fidèles avec ça 👌
laffargue.bsky.social
Bravo pour cette nouvelle expérience d’innovation éditoriale Jean, je suis fan de ton format 1 jour 1 plagiat ! Je n’en manque pas un épisode à chaque fois que j’ouvre Bluesky !
laffargue.bsky.social
Possible, mais je suis pas sûr que ce soit l’objectif premier !
laffargue.bsky.social
Hm, de ce que je comprends il s’agit plutôt de contrôle et d’arrestation au faciès, à la langue et au type de poste occupe, dans le cadre des raids anti-immigration, non ? Ce qui ne change rien à la dernière phrase ;)
laffargue.bsky.social
Des fois je me dis que je devrais apprendre l’aquarelle. La photo permet de jolies images mais, entre mes mains du moins, elle est souvent bien impuissante à rendre fidèlement l’émotion d’un soir d’été.
Un ciel d’été strie de jaune et de bleu sur une skyline de HLM.
laffargue.bsky.social
Capter le sens d’un lieu : magistral Harry Gruyaert, ses couleurs, ses contrastes, je ne m’en lasse jamais 🧡 (ici, la medina de Marrakech, 1976) www.magnumphotos.com/arts-culture...
Near "Jemma el Fna" square. Shaded streets of the medina (old district). Marrakech, Morocco. 1976.
laffargue.bsky.social
"Ce silence honteux des démocraties a facilité le franchissement de trop de limites par la coalition au pouvoir en Israël, sans que jamais l’Etat hébreu ne soit questionné sur ce qu’il tenait tant à soustraire aux yeux du monde."