Olivier Gechter
@ogechter.bsky.social
700 followers 420 following 5.4K posts
Auteur : SFFF, science, cuisine, et tout ce qu'on veut bien me laisser écrire. J'écoute tout ce qu'on dit... au restaurant, méfiez-vous, je suis peut-être derrière vous ! #CFDT, #SELF Fan d'arts martiaux, d'échecs, de flute Site: http://gechter.org
Posts Media Videos Starter Packs
Pinned
ogechter.bsky.social
Bonjour à tous ceux qui me suivent (plus de 100 nouveaux par mois, vues les bêtises que je dis, c’est inespéré). Ici, on parle et on échange autour des sciences, science fiction, cuisine, politique.
ogechter.bsky.social
Un cavalier King Charles neuf
ogechter.bsky.social
Je t’ai mal éduqué… tout est à refaire
ogechter.bsky.social
Qu’il y reste. On est ravi sans lui
ogechter.bsky.social
On a un nouveau pensionnaire à la maison.
Voici Romoé, un cavalier King Charles de 5 mois. Vue de dessus, dans son panier.
Reposted by Olivier Gechter
toporevue.bsky.social
Justice à la carte.

La planche de la semaine par @unpied.bsky.social.
Planche de la semaine par Marc Dubuisson. Un homme s'adresse à un journaliste : "Écoutez, si les juges se mettent à rendre des jugements..." "... Basés sur des lois votées par des députés..." "...Eux-mêmes élus par le peuple..." "... C'est tout bonnement la fin de notre démocratie !"
Reposted by Olivier Gechter
conseil-constitutionnel.fr
Le Conseil constitutionnel est honoré d'accueillir la veillée funèbre de Monsieur Robert Badinter et le public venu en nombre lui rendre hommage ce soir.
La veillée se poursuit ce soir jusqu’à minuit et demain de 10h à 17h. Conseil constitutionnel 2 rue de Montpensier, Paris 1er)
➡️ urlr.me/Vju4pb
ogechter.bsky.social
Tu peux aussi imbiber le biscuit. Moelleux et plus léger.
ogechter.bsky.social
Et non, ça n’ouvrira les yeux de personne, et ça confortera les adversaires de LFI que ce parti est à l’ouest. Bravo champions !
ogechter.bsky.social
Une demande de destitution (totalement vouée à l’échec mais ne nous arrêtons pas à des détails) c’est un appel à la révolution maintenant ? Tout fout le camp…
ogechter.bsky.social
25 ans que ça dure pour moi
ogechter.bsky.social
On ira pas. Même sous la menace
Reposted by Olivier Gechter
nainportekoi.bsky.social
La startup Macron finit donc comme 99% des startups : par un dépôt de bilan après avoir dilapidé les fonds propres et sans avoir réalisé la moindre des promesses qu'elle avait faites lors de la levée de fonds.
Reposted by Olivier Gechter
padrepio.bsky.social
- Woooow c'est quoi cet éléphant dans le salon ?
- ...Il est là depuis vingt ans...? Je te l'ai dit vingt fois ?
- QUOI ? Impossible, je viens seulement de le voir, il a dû rentrer seulement cette nuit. C'est sûrement toi qui a laissé la porte ouverte, je parie.
Reposted by Olivier Gechter
unpied.bsky.social
Un gars m'a dit un jour qu'un de mes dessins de 2017 sur le point godwin et la montée du fascisme avait été fait trop tôt et eu finalement l'effet inverse, genre ça a CONTRIBUÉ à la fascisation de la société.
On est dans du déni intergalactique.
ogechter.bsky.social
Mettre en avant un tel abruti, qui ne connait visiblement rien (pas étonnant que ChatGPT soit meilleur que lui en médecine…), ça raconte aussi beaucoup de chose sur l’Express
ogechter.bsky.social
« Un modéré, pas comme Olivier Faure »
🤦

Ils sont vraiment dans un univers parallèle
ogechter.bsky.social
Sans tabou ?

TOUT LE MONDE À POIL !
nilswilcke.bsky.social
La grogne monte chez Renaissance après les critiques de "Gaby" sur Macron: "Il a fait une grosse connerie, sa base, ce sont des sympathisants du président", cingle un cadre du parti. "Gaby" a donc monté en catastrophe deux visio avec les adhérents, pour une "discussions sans tabou". Ça promet. #Off
Reposted by Olivier Gechter
forgeron.bsky.social
Ma machine à café, neuve, a démissionné juste après son installation. Elle a proposé, par sens des responsabilités, de rester en place afin d'entamer des discussions avec les autres membres du plus important repas de la journée pour déterminer si une solution de la dernière chance était possible.
Reposted by Olivier Gechter