#𝗣𝗮𝗹𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻𝗶𝗲𝗻𝘀
Une enquête de CNN révèle comment Israël a enterré au bulldozer des centaines de Palestiniens affamés dans des fosses communes edition.cnn.com/2025/12/03/m...
Bulldozed corpses and unmarked graves, CNN investigates the fate of Gaza’s missing aid seekers | CNN
Ammar Wadi knew he was risking his life when he set out to get a bag of flour for his family from an aid truck near the Zikim crossing into Gaza in June.
edition.cnn.com
December 3, 2025 at 7:07 PM
Ya une déshumanisation totale des Palestiniens par l'armée israélienne, une indifférence totale à la vie des civils palestiniens, et ce mépris se poursuit dans la mort.
Ca n'est pas l'attitude de personnes civilisées.
December 3, 2025 at 12:36 PM
En France il est moins risqué d'être une députée RN qui a été journaliste pendant 30 ans pour un torchon raciste, homophobe et antisémite que d'être une eurodéputée de gauche dénonçant le génocide des Palestiniens en citant le Droit International. 👇🏻
December 3, 2025 at 11:18 AM
Aujourd'hui, jour de la honte pour l'Union européenne et les autres complices de Netanyahu : le génocide des Palestiniens continue sous leur protection. La France est dans la rue pour le droit des Palestiniens à vivre.
November 29, 2025 at 3:39 PM
Tsahal attaque une organisation agissant pour la souveraineté agricole des Palestiniens.

J’interpelle @jnbarrot.bsky.social & @kajakallas.bsky.social: allez-vous laisser perdurer ces violations du droit international contre des organisations que vous financez ?

Je demande leur libération immédiate
December 3, 2025 at 5:09 PM
« Dans Gaza » sur Arte : le récit viscéral du génocide à travers le regard des journalistes palestiniens

➡️ https://l.humanite.fr/HCl
December 2, 2025 at 6:00 AM
Ici, donc: l’éditocrate assisté Franz-Olivier Giesbert, qui soutient par ailleurs que l’Action française du collaborateur Charles Maurras «ne fut pas globalement rongée par l’antisémitisme», décrète en toute simplicité que «les Palestiniens sont des nazis assoiffés de sang».
December 2, 2025 at 8:00 AM
L'éditocrate Franz-Olivier Giesbert, qui a son rond de serviette sur toutes les chaines françaises privées et publiques, a retweeté un compte qui qualifie les Palestiniens de "nazis assoiffés de sang"
December 2, 2025 at 4:18 PM
A regarder ce soir à la TV : « Dans Gaza » sur Arte.tv, 203 jours aux côtés de 4 journalistes palestiniens de l’AFP
A regarder ce soir à la TV : « Dans Gaza » sur Arte.tv, 203 jours aux côtés de 4 journalistes palestiniens de l’AFP
Du 7 octobre 2023 à leur évacuation, en mai 2024, trois hommes et une femme ont exercé leur métier et vécu l’horreur : leurs images constituent un témoignage unique.
www.lemonde.fr
December 3, 2025 at 5:36 PM
Israël: Ben-Gvir rend visite aux soldats ayant abattu deux Palestiniens qui se rendaient et promeut leur commandant www.haaretz.com/israel-news/...
Ben-Gvir promotes officer whose soldiers shot dead surrendered Palestinians
A Day After Border Police Officers Shot Two Palestinians Dead After They Had Raised Their Hands, National Security Minister Ben-Gvir Visited Their Unit's Base to 'Strengthen and Hug Heroic Fighters' a...
www.haaretz.com
December 4, 2025 at 10:08 AM
Honteux.

Le mésusage d'articles de génomique, popularisé par l'alt-right, continue de se diffuser à "gauche".

Alors que le gouvernement israélien d'extrême-droite *essentialise les palestiniens pour justifier un génocide* c'est stupide.

Guenole fait campagne pour les idées d'extrême-droite.
December 1, 2025 at 7:07 AM
⭕Au milieu des ruines de #Gaza, une foule s’est rassemblée pour célébrer le mariage de 54 couples #Palestiniens.
December 3, 2025 at 7:35 PM
C'est le début d'une campagne mondiale pour la libération de Marwan Barghouti et de tous les prisonniers politiques palestiniens.
A suivre.
freemarwan.org/fr/
Accueil - Free Marwan
Libérez Marwan. Le leader le plus populaire de Palestine. Une voix unificatrice pour les droits, la liberté et la dignité des Palestiniens.
freemarwan.org
November 29, 2025 at 10:39 PM
📣 «Rien n’est réglé» à Gaza : des milliers de personnes manifestent à Paris en soutien aux Palestiniens

Lire ⤵️
«Rien n’est réglé» à Gaza : des milliers de personnes manifestent à Paris en soutien aux Palestiniens
Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé samedi 29 novembre pour demander «un cessez-le-feu définitif et la fin du génocide», sept semaines après l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu régulièrement violé.
www.liberation.fr
November 29, 2025 at 7:32 PM
1) Il faut arrêter de mesurer les crânes monsieur Guénolé
2) Ce n'est pas possible de descendre d'un peuple unique sur des milliers d'années surtout quand on parle de la Palestine où les occupants et les cultures se sont succédés
3) On s'en fout de l'ADN des Palestiniens, ça ne conditionne pas -
Honteux.

Le mésusage d'articles de génomique, popularisé par l'alt-right, continue de se diffuser à "gauche".

Alors que le gouvernement israélien d'extrême-droite *essentialise les palestiniens pour justifier un génocide* c'est stupide.

Guenole fait campagne pour les idées d'extrême-droite.
December 1, 2025 at 8:39 AM
⭕️Les forces d'occupation #Israéliennes ont mené un raid dans le village de #Haribat_Al-Nabi, en #Cisjordanie, et ont démoli trois maisons, laissant dix #Palestiniens sans abri.
December 3, 2025 at 7:46 PM
Thomas Guénolé devrait envisager de fermer sa gueule. C'est moi qui le dis, pas un article de recherche.
December 2, 2025 at 3:02 PM
Honte à vous qui parlez sans savoir et comparez l'incomparable. Le drame terrible et condamnable vécu par les civils palestiniens mérite une meilleure défense que celle, inculte, détachée de la réalité et de l'histoire, que vous déroulez.
December 2, 2025 at 2:13 PM
Des milliers de personnes manifestent à Paris en soutien aux Palestiniens
Des milliers de personnes manifestent à Paris en soutien aux Palestiniens
Par AFP © 2025 AFP Plusieurs dizaines de milliers de personnes, selon les organisateurs, ont manifesté samedi à Paris pour apporter leur soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza, ravagée par plus de deux ans de guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas. Une foule dense a défilé entre les places de la République et de la Nation aux cris de "De Paris a Gaza, résistance!", "Gaza, Gaza, Paris est avec toi", brandissant drapeaux palestiniens et pancartes "Palestine, on ne nous fera pas taire" ou encore "Gaza, silence on tue. Stop génocide". Quelques personnalités politiques de gauche, dont le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, faisait partie du cortège. Sept semaines après un cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre, "il faut rappeler que rien n'est réglé", déclare à l'AFP Anne Tuaillon, présidente de l'Association France Palestine Solidarité (AFPS), une des 80 ONG (Amnesty, Cimade, Attac...), partis (LFI, Écologistes, PCF...), syndicats (CGT, Solidaires, FSU...) qui avaient appelé à manifester. "Le cessez-le-feu est un écran de fumée (...). Israël le viole tous les jours, Israël continue d'empêcher l'aide humanitaire de rentrer à Gaza et continue de détruire les infrastructures et les maisons à Gaza. Nous demandons un cessez-le-feu définitif et la fin du génocide", ajoute-t-elle. Aux termes du cessez-le-feu obtenu par les Etats-Unis, l'armée israélienne s'est repliée à l'intérieur de la bande de Gaza, au-delà d'une "ligne jaune" qui lui confère encore le contrôle de plus de 50% du territoire. Mais la trêve dans cette guerre déclenchée par l'attaque sanglante du Hamas sur Israël le 7 octobre 2023 reste très fragile, les deux belligérants s'accusant mutuellement de la violer quotidiennement. "Il faut des sanctions, c'est le seul moyen pour qu'Israël applique le droit international", exhorte Mme Tuaillon, en dénonçant "l'accélération invraisemblable de la colonisation" en Cisjordanie, ainsi que la violence des colons qui "atteint des proportions jamais atteintes". Béret sur la tête et drapeau palestinien sur le dos, Saleha, 72 ans, qui a souhaité garder l'anonymat, défile contre le "génocide" à Gaza. Bertrand, technicien informatique de 42 ans qui souhaite également rester anonyme, estime lui aussi que "le massacre et le génocide continuent", comme en témoigne selon lui les vidéos de deux hommes abattus jeudi lors d'une opération conjointe de la police et l'armée israéliennes à Jénine. L'ONU a demandé une enquête après cette "apparente exécution sommaire". En fin de journée, la préfecture de police n'avait pas donné de chiffres de participation.
information.tv5monde.com
November 29, 2025 at 5:54 PM
Après avoir poussé son pays à la violence contre les Palestiniens dans une guerre transformée en véritable nettoyage ethnique, Netanyahou - accusé de "corruption" - peut tranquillement demandé sa grâce au président israélien.

La honte !

www.lemonde.fr/internationa...
Benyamin Nétanyahou a adressé une demande de grâce officielle au président israélien
Le premier ministre de l’Etat hébreu, poursuivi pour corruption, a affirmé que la poursuite de son procès « déchire le pays de l’intérieur » dans une déclaration vidéo.
www.lemonde.fr
November 30, 2025 at 3:00 PM