Tristan Lescot
@tristanlescot.bsky.social
2.2K followers 1.6K following 4.2K posts
Journaliste qui rit, journaliste qui pleure. Passé par @liberation.fr, @lemonde.fr, Indigo Publications, etc. Rédacteur/SR/SMM. Polyvalent (Social, droit du travail, politique, High-tech, etc.). Curieux et empathique. Fil foutraque. Shane MacGowan forever.
Posts Media Videos Starter Packs
Pinned
tristanlescot.bsky.social
Hello, je recherche une place pour @kneecapceol.bsky.social le 11 novembre à l'Élysée Montmartre (cela marche aussi pour le 10). Si jamais quelqu’un en a une à revendre, je suis preneur. N'hésitez pas à me contacter, merci par avance !

www.youtube.com/watch?v=W95-...
KNEECAP - live at Best Kept Secret 2025
YouTube video by 3voor12
www.youtube.com
Reposted by Tristan Lescot
fabulousfab.bsky.social
L’échange le + instructif c’est
1) le parti qui voulait tout réformer admet qu’il n’a porté qu’ « 1 seule réforme structurelle » en 2022
2) et admet que si le projet était discuté à l’assemblée, il serait immédiatement abrogé. Ce qui en dit long sur le sens de la démocratie de ses élus.
Reposted by Tristan Lescot
thedailyshow.com
Straight-talking Mike Johnson struggles to look at the camera when claiming to care about healthcare
Reposted by Tristan Lescot
telerama.bsky.social
Coup de show sur l’info. Depuis lundi, une partie des médias dramatisent de façon anxiogène la vie politique à coup de musique angoissante et de rhétorique digne du cinéma. Les événements méritaient pourtant un peu de sobriété.
“Bienvenue au cirque, bienvenue en France !” : sur les chaînes info, JT, talk-show, la crise politique devient spectacle
www.telerama.fr
Reposted by Tristan Lescot
authueil.bsky.social
[Blog] Des signaux très inquiétants nous arrivent de LR. La recomposition politique semble se faire à une vitesse sidérante authueil.fr/2025/10/07/d...
Des signaux inquiétants chez LR – Authueil
authueil.fr
tristanlescot.bsky.social
Macron envisagerait de « dissoudre pour le fun ». Il fait courir des rumeurs sur la reconduction de Lecornu au poste de Premier ministre (ce qui n'amuse pas DU TOUT l'intéressé), etc. Si ce n'est pas de la pure perversité, je n'en comprends pas la définition.
Reposted by Tristan Lescot
chesnel.bsky.social
Pour connaître son fonctionnement d’il y a quelques années, la boîte de com qui a commandé ce sondage est spécialisée dans la production de contenu pour les marques (de la com donc), et entretient un savant flou entre com et journalisme, donc ce genre de sondage ne peut qu’arranger leurs affaires…
nicolashenin.net
Ne dites plus journaliste, dites "créateur de contenus".
Je ne veux pas passer pour un vieux schnock et prends acte de cette évolution. Qu'importe la forme tant que les règles s'appliquent : informer, c'est une méthode et une éthique.
romcolas.bsky.social
#DansLaCorres 62 % des étudiants en école de journalisme aspirent à devenir créateurs de contenus, selon l'étude Ifop-Angie. TF1 (12 %) est le média le plus plébiscité. #Médias
tristanlescot.bsky.social
Tellement mérité, quel jeu !
tristanlescot.bsky.social
Précision importante qui vient toujours de l'excellent @pjanuel.bsky.social, le gouvernement s'est opposé à cette mesure.
bsky.app/profile/pjan...
tristanlescot.bsky.social
A priori, cet individu ne joue pas dans Une bataille après l'autre de Paul Thomas Anderson. J'en profite pour dire que ce serait vraiment dommage de le louper, car c'est le meilleur film de l'année. Je te le conseille ! (les joies du comique de répétition)
tristanlescot.bsky.social
Je n'y passe pas des heures non plus (je compte aussi réduire ma présence ici, la vie est ailleurs, comme on dit), mais comme les leakers et autres spécialistes des sujets susmentionnés n'ont pas migré sur BS, X a, pour ma part, une fonction utilitaire.
tristanlescot.bsky.social
Pour ma part, si je ne participe plus aux discussions sur X, oui, j'ai toujours un compte, ce qui me permet de continuer à suivre au plus près l'actualité high-tech (smartphones, ordis, etc.) et tennistique, deux domaines que j'affectionne particulièrement (pour des raisons pro et perso).
Reposted by Tristan Lescot
liberation.fr
La France accueille moins d’étrangers que le reste de l’Europe, relève l’Insee ➡️ bit.ly/3IZdWda
tristanlescot.bsky.social
« Sometimes, there’s so much beauty in the world – I feel like I can’t take it, like my heart is just going to cave in. » (American Beauty, 1999).

Merci de valoriser une aussi belle information !
Reposted by Tristan Lescot
nicolashenin.net
Pendant que certains s'excitent sur la "crise migratoire", la France s'apprête à devenir un pays de vieux qui n'aura plus personne pour maintenir la production, assurer le commerce et tous les services à la personne (sans parler de payer les cotisations sociales).
insee.fr
#Démographie | En 2024, la part des personnes étrangères dans la population en France est inférieure à la moyenne des pays de l’UE
👉 www.insee.fr/fr/statistiq...
En 2024, les personnes étrangères représentent 8,8 % de la population vivant en France. Cette part est inférieure à la moyenne de l’Union européenne (9,6 %) ainsi qu’à celle des pays frontaliers de la France.
tristanlescot.bsky.social
La ville en question, c'est Portland. Ils ont une manière originale de manifester leur colère contre les sbires patibulaires envoyés par Trump. N'empêche, ça marche, les miliciens masqués de sa police politique, ICE, reculent devant un type déguisé en grenouille. Un exemple pour la France ? 🤔
Reposted by Tristan Lescot
tristanlescot.bsky.social
En zappant sur BFM et LCI ce matin, leurs « éditorialistes » économiques étaient hystériques quant à l'idée (tout à fait hypothétique) d'une suspension de la réforme des retraites. Propos alarmistes, panique, « la France a peur » et ne s'en relèverait pas. C'est beau, cette diversité d'opinions…
tristanlescot.bsky.social
D'où son nom, je suppose ? (Quelqu'un d'aussi drôle de si bon matin ne peut pas être totalement mauvais)
tristanlescot.bsky.social
Les CM suivent généralement les consignes que leur chefferie leur donne. Parfois, sinon trop souvent, le résultat est loin d'être glorieux...
Reposted by Tristan Lescot
sylvainernault.bsky.social
"Par lâcheté", "personne" n'aurait voulu voir dans la fin de iTélé le projet politique fasciste de Bolloré, selon Laurence Bloch. Où ça personne ? Dans les étages de la Maison de la radio, peut-être, mais certainement pas chez les syndicats de journalistes, par exemple ! Dix ans qu'on le crie !
La vraie bataille pour préserver l’humour politique sur la chaîne a commencé avec l’arrivée sur le marché du groupe Bolloré, déterminé à construire sa notoriété en attaquant sans relâche le service public. Par lâcheté, personne n’a voulu voir que la fin de i-Télé et le licenciement sauvage de toutes ses équipes étaient les prémices du développement de médias d’opinion financés par des milliardaires dont l’objectif n’était pas tant la rentabilité économique que la puissance idéologique et politique.